Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manque de place et désir d'un second bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_106740_1ratingStar_106740_2ratingStar_106740_3ratingStar_106740_4

J'ai une petite puce de presque 3 ans née grâce à l'ICSI.

On commence à penser sérieusement à bb2 mais j'ai pas mal de craintes.

En effet, la principale est que nous vivons dans un petit appart de 70m avec une seule chambre.

Je suis bien sûre prête à céder la chambre aux enfants pour m'installer avec mon mari dans le salon avec un clic-clac ou autre.

Je pense que c'est faisable et que les enfants n'en souffriront pas car l'essentiel est de les aimer et de leur donner tout ce dont ils ont besoin sur le plan psychologique mais matériel aussi et un déménagement nous priverait de beaucoup de chose qu'on pourrait leur donner maintenant.

Bref, un déménagement est exclu.

Certaines personnes me jugent autour de moi je le sens bien, ils me prennent pour une dingue, disent que ce n'est pas faisable dans un si petit espace.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement j'ai l'impression que si je leur aménage un espace sympa pour dormir, jouer (il y a beacoup de jeux dans le salon, trois coffres remplis déjà pour ma puce) et que je leur donne tout l'amour que je peux leur donner (et qui est énorme) ils ne souffriront pas de cette situation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106740
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ptitceli | le 03/10/10 à 11:36

Tu as raison, l'important est de leur donner tout notre amour et leur besoin matériel ne se réduit pas à l'espace de leur chambre. C'est surtout pour les parents que ce n'est pas facile parce qu'il faut s'organiser.
Pour ma part nous avons un adorable petit garçon de 18mois et nous attendons le deuxième pour fin Novembre. Nous avons un F3 de 56m2. Le grand a sa propre chambre mais elle est vraiment petite, le petit dormira dans notre chambre temps qu'il ne fait pas ses nuits pour ne pas déranger son frère. On essaye de vendre notre appartement pour acheter une maison mais en ce moment c'est dur dur de vendre... Si on a toujours pas vendu quand il fera ses nuits on organisera la petite chambre pour eux deux.
Bref c'est pas super d'être dans un petit espace parce qu'il y a du bazar partout mais c'est tout à fait vivable. Si tu désire vraiment un autre enfant n'hésite pas, tu risque de le regretter sinon, et franchement on s'en fout de ce que pense les autres, on prend nos propres décisions et on assume! Et je suis sûr que ta fille sera heureuse de ne plus être toute seule, même si elle doit partager son espace!

Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages