Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère au foyer, je souhaite avoir un troisième enfant !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_134143_1ratingStar_134143_2ratingStar_134143_3ratingStar_134143_4

Moi, je ne travaille pas ou plutot je suis mère au foyer, ça fait mieux. En fait nous avons fait ce choix mon mari et moi, parce qu'on estime que quand tout calcul fait la paye de la maman (vu que les femmes touchent souvent moins que les hommes) sert a payer la nounou, la crèche, la cantine, la deuxième voiture, et son assurance, le carburant, les impots t'attendent au tournant, ainsi que la caisse d'alloc… et qu'en plus la vie de famille est autre que celle que nous concevons tous les 2. C'est notre choix.

Mais quelque part ça me fait beaucoup de peine parce que j'ai quand meme un BTS Assistante de Direction et que je n'ai pas profité de mes diplômes. Je me suis donnée beaucoup de mal a les avoir et en fait pour rien !

Mes garcons sont quasi autonomes (dans les limites de leur age) , ils sont propres, s'habillent seuls, mangent seuls, donc c'est tout naturellement que je me suis sentie inutile quand raphaël m'a dit en levant ses bras vers le haut "mais manman redarde ze zuis grand moi !!! ". Bin hé moi je deviens quoi alors ?

Du coup, on parle du 3ème ! JE VEUX UN GARCON ! Je me sentirais perdu avec une fille ! Meme à la piscine j'ai remarqué que je rhabille toujours les garcons ! Mais on verra c'est dame nature qui décide !

Question stérilet, je l'ai fait retirer le 20 février ! Personnellement j'ai bon espoir, je n'ai jamais eu de soucis pour être enceinte ni en étant enceinte. Je me doute de ce que tu as pu endurer en novembre dernier mais je n'ai jamais du faire d'Ivg, j'ai juste fait une fausse couche entre mes deux garcons avec curetage a la clé !

Question moral à tout épreuve, j'essaye ! Je fais de mon mieux ! La vie ne nous a pour l'instant pas fait beaucoup de cadeaux ; samuel est né avec une malformation à la tete+opération à l'age de 4mois, la société de mon mari a fait faillite, accident de voiture en novembre 2005, plus de voiture et comme interdit bancaire eh bin brin !!!

Mon mari se fait licencier en aout 2006 quand son patron apprend qu'il a un tassement de vertèbre, la voiture qui nous fait un joint de culasse en décembre dernier=1400€ de réparation et j'en passe et j'en passe et j'en passe .

Ah oui aussi, Raphaël a un caractère de cochon !!!

Alors du coup ma politique c'est du genre, bat toi, pour tes enfants, pour ta famille, pour ton bonheur, pour ta voiture, il y a plein de bonnes raisons pour ne pas se laisser aller !! Mais attention je dis ça mais j'avoue que je suis aussi une angoissée de naissance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages