Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon conjoint a peur d'avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 647 lectures | ratingStar_87625_1ratingStar_87625_2ratingStar_87625_3ratingStar_87625_4

Je m'appelle Sandra et j'ai bientot 26 ans. Mon homme en à 33 et nous sommes ensembles depuis bientot 2 ans. Je lui ai formulé mon envie d'avoir un bébé (mon horloge biologique s'est reveillée !!! ). Il m'a dis qu'il etais ok pour que j'arrete la pilule…

J'me suis pas faites prié !!! 1 semaine apres il me demande de la reprendre… autant vous dire que ça a ete la grosse engueulade et la méga deprime pour moi. Puis rebolotte il me demande de l'arrêter (evidement je n'ai pas pu la reprendre entre temps il faut attendre le cycle suivant ! ). Arf comme j'etais heureuse !!!!

Puis il me refais le coup… je devais à nouveau la reprendre !! Bref 6 fois comme ça… que du bonheur !!! J'ai decidé de ne pas la reprendre et de le laisser gérer la contraception. Il ne me touche quasiment plus. Bref depuis ça ne va plus trop. Je broie du noir et je ne sais plus où j'en suis. J'ai souvent envie de me "foutre en l'air".

Je crois qu'il ne se rend pas compte de la situation. J'ai du boulot, je suis proprietaire de mon appart. Lui est en interim et nous vivons ensembles. Je me bat pour qu'il se bouge à trouver du boulot, malheuresement il n'a pas l'air motivé (comme dans tout). Je voudrais revendre mon appart pour acheter quelque chose avec lui… mais sans un cdi ça va être dur !

Je me suis toujours batu pour avoir tout ce que j'ai aujourd'hui ! Je sais ce que je veux faire de ma vie, je sais ce que je desire ! Lui à presque 10 ans de difference avec moi et il ne sais toujours pas ou "poser ses fesses"!

Je l'ai envoyer voir une sophrologue. Il à eu de gros problemes (moralement parlant) avec ses parents ! Il a peur (je pense) de reproduire la meme situation avec nous ! J'ai moi meme eu beaucoup de soucis avec mes parents ses 5 dernières années. J'en suis tombée malade (boulimie, TOC, etc) J'ai suivi une psychoterapie !

Aujourd'hui je vais bien, j'ai reussi à prendre du recul par rapport à ma famille ! Aujourd'hui ma famille, ma raison d'être c'est LUI ! Bref, je ne sais plus quoi lui dire pour ce bébé. J'en viens meme à me dire que la maternité ce n'est pas pour moi ! Je suis dans une tranche d'age ideal pour une premiere grossesse !

Je n'ai pas envie d'en avoir apres 30 ans ! Et je le trouve deja "vieux" pour un premier enfant. Je l'aime de tout mon coeur, mais j'ai l'impression qu'il met à frein à tout ! J'ai envie de m'epanouir mais au lieu de ça je vois noir !

Que dois-je faire ? Avez-vous vecu la meme chose que moi ? Qu'avez vous fais ? Comment avez-vous fait pour surmonter moralement son refus ?
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


87625
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages