Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon désir d'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 199 lectures | ratingStar_61379_1ratingStar_61379_2ratingStar_61379_3ratingStar_61379_4

En fait ça a commencé bizzarement, peut être par jalousie je l'avoue, enfin, je vous explique. J'avais 19 ans, j'étais en Angleterre en stage depuis 4 mois, et en appelant ma belle mère pour avoir des nouvelles, elle m'annonce que ma belle soeur est enceinte. En fait mon mari a 2 soeurs, une de mon âge et une 2 ans plus jeune que moi. Tout de suite j'ai pensé que c'était ma belle soeur du même âge, et bien non, c'était la plus jeune, 17 ans encore une gamine franchement dans sa tête. En fait ça m'a boulversée, car mon mari étant l'ainé et que nous, nous nous étions ensemble depuis déjà 3 ans, j'avais toujours pensé que nous serions les premiers à nous marier et à avoir des enfants. Et du coups depuis cette époque j'ai eu horriblement envie d'avoir un bébé, comme si le fait de ne pas en avoir signifiait qu'on avait du retard dans quelque chose, je ne sais pas comment expliquer ça. Depuis, je me suis raisonnée en me disant que faire un bébé jeune et sans situation n'est pas forcément évident, sentiment vérifié par le mal qu' a eu et qu'a encore ma belle soeur pour élever son enfant. Mon autre belle soeur a eu un bébé elle aussi et la première a remis ça. Mon mari et moi attendons impatiemment notre tour depuis 9 mois maintenant, notre mariage étant passé. Nous avons voulu nous marier avant tout, nous faire une bonne situation professionnelle, acheter une maison et une voiture pour que tout le comfort possible puisse être à la dispo du futur bébé. Mission réussie jusque là, nous sommes très fiers de notre parcours. Nous envions les soeurs de mon mari pour leurs enfants, mais je sais qu'elles envient notre situation.

Je vous assure cependant, que l'envie de bébé n'est pas pour copier mes belles soeurs. Non non !!! Sinon il y a longtemps que j'aurais pû rattraper mon retard en tombant enceinte le plus vite. Cette longue attente montre simplement que nous sommes réfléchis. Je veux offrir le meilleur à mon enfant. Et puis le fait de l'attendre depuis si longtemps, ça ne rendra cette aventure que plus extraordinaire.

Attention !!! Je ne juge pas les mamans qui ont des enfants jeunes, mais je pense qu'il faut quand même être mûre soi même avant d'assumer une telle responsabilité. Faire un enfant, c'est facile, l'aimer, on ne peut pas faire autrement, mais assumer et assurer c'est plus dur quand on est jeune et sans expérience de la vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61379
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages