Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous n'arrivons pas à avoir un autre enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_45321_1ratingStar_45321_2ratingStar_45321_3ratingStar_45321_4

J'ai un p'tit bibou déjà, note petit miracle comme on l'appelle maintenant, peut-être que ça nous aide à tenir le coup, mais franchement ce n'est pas facile, car tout le monde te bassine avec le second, et pour quand, et faut s'y mettre, sans compter les docs qui malgré les résultats plutôt catastrophiques te disent encore "mais ça a déjà marché naturellement y a pas de raison que ça remarche pas" "et vous avez déjà un enfant, alors ? ", genre pourquoi ne se contente-t-on pas d'un seul. Je me sens encore plus incomprise. Je suis à mon 18ème cycle (ils durent plus entre 31 et 35 jours en général) et on commencera les traitements que pour mon 20ème, donc l'attente est longue aussi. Je ne connais pas encore les déceptions de l'échec des tentatives PMA mais je m'y prépare psychologiquement.

Mon grand tord (je parle de moi car les hommes parlent moins de cela je trouve, ils souhaitent un enfant mais expriment peu leurs sentiments face à l'attente ou l'échec…) je crois c'est d'avoir trop programmé ou rêvé ma vie (j'aurais tant et tant d'enfants, avec tant de différence d'âge…) et de me comparer constament aux autres, aux autres couples, à la vie des autres… Cette épreuve, après une grosse déprime (courte heureusement) après la dernière visite de notre doc de la PMA, finalement m'a permis de me détacher un peu de tout ça. A accepter que la vie n'est pas simple pour tout le monde, qu'on ne choisis pas ce qui nous arrive, qu'on est pour autant pas les seuls à connaître tout ça et que ce n'est que se toturer en vain que de vouloir toujours ce que les autres ont. On est différents. C'est comme ça et on ne sera jamais d'autres personnes, et rêver d'être comme les autres ne nous apportera rien.

De mon côté je sens que ça me bloque le fait que personne ne sache qu'on y arrive pas, que les proches attendent "à quand le 2ème"… maintenant que la machine PMA est lancée, je sens que ma prochaine délivrance sera (pour l'instant je n'étais pas prête) de dévoiler à certains que voilà on y arrive pas pourtant on essaye depuis longtemps, et que pour avoir enfin un autre petit enfant on va se faire aider…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45321
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages