Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus d'ovulation après fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1234 lectures | ratingStar_100118_1ratingStar_100118_2ratingStar_100118_3ratingStar_100118_4

J'ai 30 ans et je suis tombée enceinte le 19 mars 2003, après 4 mois d'essais. Mon mari et moi étions bien entendu aux anges. 2 semaines plus tard, lors d'1 visite banale pour un rhume chez l'orl, on me décèle un nodule sur la thyroide. Alors enceinte de 4 semaines, je demande à l'orl de quoi il retourne. Il me dit que de toute façon, on ne peut rien faire tant que je suis enceinte, mais qu'un nodule isolé peut signifier un CANCER de la thyroide !!!!!!! Quelle délicatesse envers une femme enceinte !!!!!! Je me suis effondrée !!!! Une écho a donc confirmé un nodule unique de 2 cm, mais tous les mèdecins (gynéco compris) m'ont assuré que le risque de cancer n'était que de 10%, je me suis donc apaisée. C'est lors d'une écho de controle à 8 semaines de grossesse chez mon gynéco que l'on s'est appreçu que le coeur de mon bébé ne battait plus. Le choc a été effroyable, toutes celles qui ont déjà vécu une fausse couche me comprendront. Le soir même, je rentrais en clinique pour subir une aspiration le lendemain, ne souhaitant pas attendre une "explulsion" naturelle. Cette intervention a eu lieu le 1er mai 2003. 10 jours plus tard, mon orl, puisque j'étais toujours enrhumée, m'a conseillé de "profiter" (ce sont ses termes !!! ) de ma fausse couche pour faire de plus amples analyses pour mon nodule. J'ai accepté, pour être appaisée. Mais bien sur, il s'agit d'un nodule froid (ce qui sont cancéreux à 10%) !! Je suis submergée par un sentiment d'injustice, tout cela est trop rapproché et j'ai beaucoup de mal a tout gérer en meme temps.

L'orl, à la vue des résultats, me dit qu'il faut m'opérer de suite, car risques (pour elle, 10% c'est enorme). Cela signifie qu'il faut repousser les essais bébé d'environ 1 an le temps de me soigner si necessaire, ou pour trouver un traitement adapté pour compenser la moitié de la thyroide que l'on m'aura enlevé. Je m'effondre. Mon retour de couche a lieu 5 semaines après l'intervention, et le gynéco nous donne le feu vert pour recommencer, malgré le nodule. De son côté, l'orl me dit que je ferais preuve "d'égoisme et d'inconscience" si on faisait un bébé avant de me faire opérer. On se laisse donc 2 mois de réflexion. Je vois d'autres spécialistes de la thyroide qui me disent tous que si on décide faire un bébé avant, je ne prend AUCUN risque pour ma santé, mais il faudra le faire après (alors que mon orl m'a dit qu'il a déjà vu des gens "trépasser" en 1 année d'un nodule !!! ) Nous avons donc pris la décision avec mon mari de faire un bébé avant de me faire enlever le nodule, et me faire opérer ensuite. Je suis donc sous traitement au Levothyrox 25 depuis mi-juillet. Me voila sereine…

Suite à mon retour de couche début juin, je n'ai pas ovulé (courbe de tempiot) pendant 3 mois, donc pas de règles. Nous allons donc voir le gynéco fin aout qui me dit que mes ovaires doivent être un peu fénéants (alors que j'ovulais bien avant de tomber enceinte, même si cycles un peu longs) Il me prescrit donc clomid + duphaston, et j'ovule à nouveau (meme si mes courbes sont beaucoup moins belles et significatives qu'avant ma grossesse). Au bout de 2 mois, je ne suis pas enceinte et j'ai beaucoup de maux de tete à cause du traitement. Je décide donc de faire une pause en novembre, et depuis, pas de règles, et une courbe de tempiot en dents de scie (plateaux hauts de 5/6 jours, puis chute). Cela fait donc maintenant 40 jours sans règles, ni sans ovulation apparemment.

Mon corps ne semble donc pas se remettre de la fausse couche (bien que j'ai décidé de me prendre en main avec un psychiatre pour le coté psycho depuis 3 mois).

Il faut bien que vous comprenniez que j'ai pris cette décision par rapport à la thyroide car j'étais tombée enceinte assez rapidement la 1ere fois, et on pensait que ça se reproduirait. Je suis maintenant en proie à de sérieux doutes par rapport à cette décision, même si toujours trés envie de concevoir un autre bébé. Je vais mieux dans ma tete, mais j'attend avec impatience que la date présumée de mon accouchement (vers le 20 décembre) soit passée, car je crois qu'elle me bloque.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100118
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages