Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qu'est ce qui nous pousse à avoir des enfants?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_28546_1ratingStar_28546_2ratingStar_28546_3ratingStar_28546_4

Je n'ose même pas me la poser car je ne suis pas vraiment fière de ma réponse.Il faut croire que l'on se ressemblait un peu ado. Sauf que moi, je ne voulais pas d'enfant. Je trouvais la vie trop difficile et ingrate (pourtant j'ai eu une enfance dorée et hyper privilégiée). Je trouvais qu'il y avait trop de monde qui souffrait sur la planète.

Je me voyais plutot ayant super "réussit" (a l'époque, j'étais encore carriériste) et achetant une immense maison dans laquelle je rassemblerais tous les enfants abandonnés (moi aussi je pensait adopter tous les enfants du monde). Par contre, je n'avais jamais envisagé de faire des enfants "de moi" (ni de me marier d'ailleurs ! ) Et puis voila, la vie passe et on change…

Quand tous nos copains ont commencé a avoir des enfants et que tout le monde s'est mis a nous seriner avec leurs "et vous c'est pour quand" rrr j'ai commencé a cogiter.Je ne voulais pas d'enfant car je serais forcément une mauvaise mère, chiante et tout le tralala mais je ne nous voyais pas a 70 ans seuls et sans enfants qui auraient grandis et sans petits enfants…

Du coup je me suis vite lancée avant de réfléchir… (pas bien glorieuses les raisons) Et puis comme toi, Titouan est repartit avant même d'être arrivé. Là encore, je me suis dit que c'était de ma faute puisque je n'étais pas maternelle, que je n'étais pas faite pour être mère… etc.

Du coup, je me suis encore dit qu'il ne fallait pas que je réfléchisse parceque sinon je ne recommencerais pas et je suis tombée enceinte de Coline.L'instinct maternel ne devait pas être inné chez moi parcequ'il m'a fallu quelques mois pour "adopter" Coline. Et puis un jour, je me suis retrouvée submergée d'amour pour ma puce qui m'émerveillait tous les jours.Alors je me suis dit que je n'avais pas du tout envie d'un autre enfant car elle me comblait et que je l'aimais trop pour partager mon amour, mais il fallait un autre enfant pour Coline car il n'y a rien de plus important que les frères et soeurs.Et Sélène est arrivée.

Là, le coup de foudre m'est tombé dessus dès sa naissance. Je l'ai aimé tellement fort que ça faisait presque mal. Quand je les vois, j'ai l'impression d'ettoufer tellement je les aimes ! Maintenant on me traite de mère poule ! Et alors se pose la question d'un autre bébé. Mon n'est pas très chaud. Moi même, je me dis que Coline est maintenant a un age où je peux faire des choses très différentes et très enrichissantes avec elle. En même temps, Sélène commence a être a un age ou elle peut suivre et ou nous pouvons faire beaucoup de choses a 4.

Alors un troisième qui viendrait remettre les pendules a zéro pour les bibs, couches, siestes etc au dépends des plus grandes D'un autre coté, j'ai toujours l'impression que l'on n'est pas au complet. Est ce que c'est Titouan ou l'envie d'une famille + grande ? Et puis c'est super d'avoir + de frères et/ou soeurs. Et puis j'adore les bébés et j'ai du mal a envisager de ne plus avoir de tout petit a caliner.

Mais il y a aussi mon boulot. Je cours tout le temps. Je culpabilise tellement déjà de tout le temps que je passe sans les filles, comment trouver le temps pour un autre poussin.

Et puis je déteste être enceinte, et puis j'ai trop peur d'être enceinte, et puis j'ai trop peur de revivre un autre problème (on ne rajeunis pas) … etcBref, vous l'aurez compris, je ne sais pas quoi faire (désolée, j'ai été longue aussi.).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages