Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand le travail interfère sur l'envie de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 581 lectures | ratingStar_74649_1ratingStar_74649_2ratingStar_74649_3ratingStar_74649_4

Oui j'aimerais moi aussi comme vous toutes avoir ce fameux bébé… mais bon mon homme a une sainte manie de croire qu'il n'arrivera pas à assumer. En fait, c'est très contradictoire un jour il va me dire la précarité touche de plus en plus de gens et pour autant ils s'en sortent tant bien que mal, le lendemain il va me dire tout à fait l'inverse. C'est à la fois déconcertant, mais je comprends son indécision.  

 

A coté de ça moi évidemment je bosse, c'est un CDD dans le cadre d'une allocation de recherche à la fac. Je devrais terminer ma thèse d'ici deux ans et demi donc à la fin de mon financement comme prévu. A coté je donne des cours particuliers qui arrondissent bien nos fins de mois. Et enfin il a un CV absolument formidable, et je suis sure que d'ici à la fin septembre il aura trouvé un nouveau travail dans lequel il se sentira épanoui !  

 

Je voulais juste savoir si parmi vous certaines avaient vécu cette expérience : il est vrai que j'ai tendance à mettre de côté notre désir partagé d'avoir un bébé, je ne veux pas qu'il est une quelconque pression car je sens bien qu'il ne me montre pas toutes ses inquiétudes.

 

A coté de ça il est aussi contradictoire dans le sens où j'ai arrêté la pillule il y a un an et demi pour des raisons de santé, et que dernièrement nous ne faisons plus attention à rien du tout. Par moment c'est déroutant. D'autant plus que par moment il va être très câlin et ne va pas se poser de questions et d'autres moments il prend des distances dans l'intimité. Je pense que les conséquences éventuelle l'inquiète beaucoup.  

 

Voilà la seule solution à l'heure actuelle qui me semble la plus raisonnable est de le soutenir au maximum dans sa recherche d'emploi.  Ensuite, pour ce qui est du bébé sans être officiellement en essai je crois qu'il en a autant le désir que moi. Mais une chose dont je suis sure, c'est que si par mégarde un petit +++ déboule dans notre vie, il est déjà beaucoup aimé !

 

Si d'autres ont vécu une situation semblable, dites le moi, ça m'aidera à comprendre la petite ombre qui plane parfois dans notre couple.  

 

Merci à toutes, bisous  
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


74649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages