Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions et regards perquisiteurs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_94317_1ratingStar_94317_2ratingStar_94317_3ratingStar_94317_4

Je sais, je dois paraître ridicule pour des mamans qui ont déjà vécu une grossesse et qui doivent gérer des bibous en chair et en os.

Mais ce n'est pas toujours facile de subir les questions et les regards interrogateurs voir perquisiteurs de certaines personnes : "C'est le restaurant ou t'es enceinte ? Mais t'en veux des enfants ? Vous faites ce qu'il faut ? (celle la c'est la reflexion vraiment top !!! : ben non on sait toujours pas après 10 ans de vie commune…) Oh ben avec un peu de chance, peut-être que tu y arriveras ? Mais n'attends pas ! Mais qu'est-ce que tu attends ? Tu as des difficultés à concevoir ? Ta mère serait tellement heureuse si tu avais un enfant ! J'ai acheté une peluche pour mon futur premier petit enfant ! Pourquoi nous fais-tu tous attendre ? Quand on en veut 2 il ne faut pas attendre. Les enfants c'est l'avenir… Tous les couples qui en ont 3 ont des problèmes. Bien sur tu connaitras la peur de l'enfant anormal et l'angoisse avant la naissance (ça c'est BM évidemment, toujours prête à me faire stresser alors que je n'en ai pas besoin).

Et même mon chef devant tous mes collègues masculins : "mais tu veux des enfants ? " Non mais de quoi je me mèle !!!!

Et je vous passe le mâtage de bide auquel ma belle mère se livre quand je vais la voir : matée de la tête au pied. On dirait qu'elle me prend la tension du regard, elle ne veut pas surveiller mes cycles tant qu'elle y est ? Parfois je crois qu'elle irait jusque là, comme en Chine médiévale ou les jeunes filles devaient donner leurs serviettes à leurs BMs qui controlaient ainsi leur état : enceinte ou pas et pouvaient mieux leur mettre une pression infernale…

Et toutes les "super copines" mariées fieres de l'être avec leur petit sourire en coin quand on m'apprend qu'à 35 ans la fertilité chute, sympa non ? On dirait que mes éventuels problemes à avoir un enfant les rassurent.

Parfois j'ai envie de tous les envoyer chier une bonne fois pour toute et de les renvoyer à leur grande perfection personnelle (et là je rigole bien moi aussi).

Alors oui à lire comme ça c'est drôle, mais à vivre beaucoup moins.

J'attends d'être bien enceinte. Je leur dirai à tous que j'ai de l'aérophagie ou que j'ai grossi au restaurant mais que du bide exclusivement. Comme ils sont trop cons ils me croiront. Et au bout de 7 mois je leur dirai : ben non, je suis enceinte de 7 mois pauvres débiles !!!! Et ça je vais vraiment le faire les filles, je souffre trop de leurs reflexions et de leurs exemplarités…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages