Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Repérer son ovulation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1120 lectures | ratingStar_105280_1ratingStar_105280_2ratingStar_105280_3ratingStar_105280_4

TOUT SUR LES GLAIRES.

Les leucorrhées.

(pertes blanches).

Définition.

Il s'agit d'un écoulement apparaissant à la vulve et tâchant le linge : ces pertes sont l'exagération de la sécrétion génitale normale. Elles peuvent être mousseuses, filantes, glaireuses, blanches ou sales, jaunâtres, verdâtres.

Les sécrétions normales : la glaire d'ovulation et les sécrétions vaginales.

Il existe une sécrétion normale de survenue cyclique et régulière : la glaire d'ovulation. Élaborée à l'intérieur du col de l'utérus, elle apparaît 48 heures avant l'ovulation et parvient à son maximum d'abondance et de fluidité au moment même de l'ovulation.

Elle est translucide, inodore, et empèse le linge. Elle ne provoque pas de symptômes. L'examen ne montre pas d'inflammation, ni de rougeur.

Quand elle est d'abondance modérée, cette sécrétion ne s'extériorise pas trop, mais si elle est importante, elle apparaît à la vulve sous forme d'un liquide muqueux filant comparable au blanc d'&oelig ; uf cru.

Il n'y a pas de traitement puisqu'il s'agit d'un phénomène normal.

Repérer son ovulation.

"ai-je ovulé ? Et si oui quand ? " : vous qui n'arrivez pas a vous repérer dans votre cycle ce qui suit oeut vous aider à mieux connaître votre corps à travers ces différents repères.

Prenons l'exemple d'un cycle de 28 jours.

SENSATION VAGINALE/

J6 -) S (sèche).

J7 -) S.

J8 -) H (humide).

J9 -) H.

J10-) H.

J11-) H.

J12-) M (mouillée et glissante).

J13-) M.

J14-) H.

J15-) S.

La sensation mouillée et glissante est annonciatrice de l'ovulation.

APPARENCE DE LA GLAIRE.

J6 -) -

J7 -) -

J8 -) -

J9 -) épaisse.

J10-) épaisse.

J11-) épaisse.

J12-) filante.

J13-) filante.

J14-) -

J15-) -

.

.

… quelque jour avant les règles glaire épaisse et blanche comme au début du cycle.

Quand la glaire devient filante alors c'est signe d'ovulation. Pic de glaire = ovulation.

** quand observer la glaire ?

-chaque fois que l'on va aux toilettes, le soir, avant une relation sexuelle pour ne pas la confondre avec le sperme…

- avant et après avoir uriné en passant du papier sur la vulve (la progression de la glaire est stimulée pendant la miction).

- si pas de trace à la vulve, voir au niveau du col avec les mains propres.

**attention ce qui peut faire varier l'apparence de la glaire :

-médicaments.

-cautérisation, conisation, lasérification du col (influence pendant plusieurs mois).

Comment analyser mes glaires cervicales pour déterminer le moment de mon ovulation ?

L'analyse des glaires cervicales est simple. Il s'agit d'observer vos glaires, d'évaluer leur qualité et de consigner vos observations sur votre graphique de température.

Durant les quelques jours suivant les règles, vous ne devriez pas apercevoir de glaires, sauf si vous ovulez tôt. Ensuite, elles apparaîtront graduellement. Elles seront d'abord peu abondantes, collantes et crémeuses, puis mouillantes. Ce type de glaires n'est pas très fertile, mais il l'est tout de même un peu. Quelques jours avant l'ovulation (ou le jour précédent ou, encore, le jour même) , vos glaires deviendront filantes et glissantes, comme du blanc d'&oelig ; uf. Elles s'étireront facilement entre votre pouce et votre index, sur plusieurs centimètres, sans se rompre. Vous êtes alors dans votre période la plus fertile, et il est temps pour vous d'avoir des rapports. En effet, les spermatozoïdes se déplacent facilement et peuvent vivre jusqu'à cinq jours dans ce type de glaires. Les glaires s'assècheront ensuite quelques heures avant ou après l'ovulation, très rapidement.

La qualité et l'abondance des glaires sont très fortement liées votre âge. Si vous êtes jeune, il est possible que vous ayez jusqu'à cinq jours de glaires fertiles (blanc d'&oelig ; uf) avant votre ovulation. Votre fenêtre fertile est alors plus grande. Certaines femmes dans la trentaine auront une fenêtre fertile plus petite : elles peuvent avoir aussi peu que seulement douze heures de glaires fertiles. Il est aussi possible qu'elles n'aient que des glaires crémeuses et collantes, ou un type de glaires intermédiaire entre les glaires crémeuses et les glaires qui ressemblent à du blanc d'&oelig ; uf. Ces femmes doivent donc en profiter au maximum. Un truc pour vous si c'est votre cas : le Robitussin (sans lettres telles que DM) quelques jours avant l'ovulation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages