Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Seule à vouloir un deuxième enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 774 lectures | ratingStar_95050_1ratingStar_95050_2ratingStar_95050_3ratingStar_95050_4

Je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 16 mois… et depuis quelques mois l'idée de faire un n° ; 2 me travaille sérieusement.Or le Papa ne veut pas d'un deuxième enfant car :

- pas de sous.

- pas envie.

- pas de place etc…

Je ne vous ferai pas la liste exhaustive car des arguments il en a à la pelle ! Jusqu'à il y a quelques jours sont comportement me faisait mal au tripes, mais je me disais que c'était peut être une question de temps pour lui.Et moi qui ai tellement envie de remettre ça car :

- j'ai adoré être enceinte.

- j'ai adoré me rendre à la maternité pour tous les RDV.

- j'ai adoré voir mon bébé sur l'écho.

- j'ai adoré accoucher.

- j'aimerais réussir mon allaitement.

- j'ai envie de donner un petit frère et une petite s&oelig ; ur à mon fils.

- etc…

Moi aussi des raisons j'en ai à la pelle ! Et bizarrement, il y a quelques jours j'ai déjeuné avec une copine avec qui mon Zom a parlé plus ou moins de son enfance et à évoqué sa frustration (ils étaient 4 enfants) dans sa jeunesse de ne pas pouvoir avoir des activités extra scolaires, de ne pas avoir fait les études qu'il voulait (car pas de blés) , de ne pas avoir eu toute l'attention qu'il aurait aimé avoir de la part de ses parents (un père cheminot et un mère qui avait 4 enfants à elles + 3 qu'elle gardait… imaginez le boulôt ! ). Je vous rassure ses parents se sont bien occupés de lui et il s'entend TB avec son frère et ses soeurs.

Tout cela je le savais, mais je n'avais jamais associé tout ça à son désir d'avoir un enfant unique… et maintenant, grosse nouille que je suis, je comprend qu'il n'ait pas non plus envie de faire 36 000 concessions comme il a pu faire dans sa jeunesse, et qu'il souhaite offrir à son fils ce que lui n'a pas eu.Et moi de mon côté je me dis que mes motivations pour avoir un deuxième bébé sont un peu futiles :

- grosse pression de l'entourage (amis, famille…). Le lendemain de l'accouchement on me demandait même quand je souhaitais mettre le 2ème en route !!!

- une espèce de politiquement correct des faire des enfants d'âge rapprochés.

- la société a une très mauvaise image de l'enfant unique.

- j'ai envie d'être enceinte et d'accoucher = mais fait-on un enfant uniquement pour ce type de désir ? C'est quand même vachement égoïste ?

- j'ai envie de faire un petit frère ou une petite s&oelig ; ur à mon fils pour qu'il ne soit pas seul = mais je trouve ça vraiment bizarre de faire un enfant pour que l'autre ne se sente pas seul. Pour moi si on fait un enfant c'est uniquement parce qu'on le souhaite à deux. Et puis les frères et s&oelig ; urs ne s'entendent pas forcément bien (1er exemple = ma s&oelig ; ur et moi). Je vous avoue, que si mon Zom me disait oui je sauterais le pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95050
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages