Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis-je réellement prête à faire un bébé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_67608_1ratingStar_67608_2ratingStar_67608_3ratingStar_67608_4

Depuis bientôt 1 an je me pose plein de questions. Je suis aussi en CDI, mariée depuis l'an dernier, en couple depuis 4 ans, propriétaire depuis 2006, et j'ai 29 ans (autrement dit je ne suis plus une jeune fille ! ). L'été dernier j'ai commencé à penser "c'est le moment, et si j'arrêtais la pilule en janvier 2008?". Sur ce je me suis beaucoup interrogée : "mais suis-je vraiment prête, si je ne le suis pas ne vais-je pas me gâcher la vie, c'est une décision super importante, et ma liberté et je vais grossir, souffrir, etc… ". J'ai un job très prenant et je suis pas mal sportive également. Mon mari était partisan d'attendre un peu (il a mon âge) , son horloge biologique le tracassant moins que moi ! L'été dernier pour nourrir ma réflexion et ne pas me lancer à la légère j'ai donc lu 2 livres critiques vis-à-vis de la maternité ("No kid" et "Un heureux évènement") , histoire de me tester, de peser le pour et le contre ; j'ai fait des tests sur Internet pour évaluer si j'étais prête ou pas (ces tests me disaient que oui) … Je regardais les enfants de mes voisins et ça me stressait, car je ne m'y voyais pas… Je trouvais ce monde pourri et me disais que ce n'était pas un beau cadeau à faire à un enfant, que c'était égoïste et irresponsable d'avoir un enfant de nos jours… Bref, j'ai fait le tour de toutes les excuses, j'ai cherché tous les arguments possibles, et janvier se rapprochant j'ai commencé à angoisser et… j'en ai repris pour 6 mois de pilule. Je ne me sentais pas de me lancer, malgré mon amour pour mon mari, mes presque 29 ans (je les ai eus en mars) et les conditions matérielles "idéales". Je me suis dit que j'étais une trouillarde mais vraiment, ce n'était pas possible !

 

J'ai donc décalé l'arrêt de ma pilule à ce mois de juin, en me disant "on verra comment je me sentirai à ce moment là", tout en commençant à prendre du fer (j'ai fait de l'anémie) , de l'acide folique, des vitamines, en diminuant le sucre et la caféine, en mangeant bio, et en y réfléchissant encore avec mon mari.  

Et miracle ! Aujourd'hui je me sens tout à fait prête à arrêter ma pilule dans 15 jours, j'ai la pêche, je ne suis plus anémiée, 2 connaissances ont eu des bébés… Bref en 6 mois j'ai mûri et je n'ai plus peur, je suis heureuse à l'idée d'arrêter ma contraception. Je souhaite un bébé pour 2009. Et mon mari a évolué avec moi, le fait que je sois plus rassurée l'a rassuré aussi et lui a donné envie de vivre cette expérience. Bref, mon désir d'enfant est né, en 6 mois, et je vois les choses sereinement. Comment l'expliquer ? Sans doute que j'avais besoin de 6 mois supplémentaires de préparation physique et psychologique pour surmonter mes peurs et voir ma future grossesse comme quelque chose de désirable et non comme un "devoir" à l'approche de mes 30 ans. C'est juste une question de temps, qui a fait naître en moi ce désir naturel, loin de tous mes raisonnements… J'ai les pieds sur terre, je me dis toujours que c'est un challenge, mais j'en ai super envie maintenant et je compte les pilules qui restent sur ma plaquette !

 

En conclusion, je crois qu'il ne faut pas hâter les choses ! Certaines se sentent prêtes plus ou moins tôt (ou jamais, certaines femmes ne ressentent pas le besoin de devenir mères, c'est tout aussi respectable). Moi, je ne suis pas très précoce apparemment (mais j'ai connu mon chéri à 25 ans…) , et je ne regrette pas d'avoir attendu le bon moment. C'est comme faire l'amour pour la première fois, il faut être prête psychologiquement à franchir le pas, et 6 mois ça joue !  

 

Maintenant j'espère être vite enceinte, dès cet été ce serait super.

J'espère vous avoir aidées, bonne continuation.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


67608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages