Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un désir d'enfant un peu fort chaque jour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_90146_1ratingStar_90146_2ratingStar_90146_3ratingStar_90146_4

Voilà, j'ai 28 ans et mon problème est somme toute assez banal mais ça me pouuri la vie.

Je vit en couple depuis presque deux ans avec un homme qui a déjà un enfant (il a 6 ans).

Quand je l'ai connu je vivais déjà depuis plusieurs années avec quelqu'un avec qui la notion d'enfant avait déjà été abordée.

Je n'ai jamais caché à mon copain actuel que je désirais vraiment avoir des enfants.

Au début de notre relation il me disait que lui aussi en voudrait un second et que "pourquoi pas dans un an".

Sauf que ce délai est passé depuis longtemps. Entre temps mon désir d'être mère n'a fait qu'augmenter, et j'ai aussi appris que certains problème sur le plan médical ne me permettrait pas d'avoir des enfants "simplement" (c'est à dire sans aide médicale). En fait je souffre d'OPK (ovaires polykystiques) qui fait que je n'ovule que une à deux fois par an. Ma gynéco m'ayant conseillé d'attendre un an d'essai avant de commencer les traitements, c'est aussi pour cela que je redoute d'attendre encore.

Le problème c'est que lui me dit que ce n'est pas le moment. Parfois il me dit qu'il a peur de perdre sa liberté (ne plus pouvoir faire tout ce qu'il veut) et parfois qu'il a peur d'un nouvel échec (ce que je comprend tout à fait).

Je précise que nous avons tous les deux une bonne situation, donc pas d'obstacles matériels à la venue de ce petit bout.

Mais moi je souffre, parce que ce désir est un peu plus fort chaque jour, et parce que je l'aime et que plus qu'un enfant c'est un enfant de lui que je veux.

J'ai mal parce que je me demande s'il changera d'avis un jour. Lui me dit que oui, mais les mois passent et rien ne change. Et moi et bien ça me ronge à l'intérieur. J'ai les larmes aux yeux dès que je voit une femme enceinte ou un jeune enfant. Je ressent un vide, un manque, que rien n'arrive à combler.

Je me rend compte que je devient aigrie et agressive.

Je ne sais pas quoi faire : attendre, ce qui veut dire m'attacher encore plus à lui et risquer de souffrir un peu plus encore s'il ne change pas d'avis ; ou bien partir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90146
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages