Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une folie si humaine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_108057_1ratingStar_108057_2ratingStar_108057_3ratingStar_108057_4

C'est le sentiment qu'on me donne aujourd'hui… folle d'espérer un bébé, folle d'attendre impatiemment une grossesse, folle d'envier les autres qui y arrivent si vite, folle de vouloir un "môme qui me crachera au visage ds 15 ans", folle de me sentir frustrée de nettoyer du caca sur les fesses d'un bébé, folle de pleurer de rage quand arrivent les règles, folle de déprimer pour "si peu"…

Je vais entamer mon 10ème cycle d'essai, c'est vrai, je dois être folle d'essayer encore, je vais avoir 31 ans, ça sera une "grossesse tardive " dixit certains médecins (et encore, pour celà il faudrait qu'elle arrive).

Bref veuillez excuser ma folie, c'est vrai, j'ai tout pour être heureuse, après tout, pk je veux donc tellement un bébé ? Je ne sais pas, je dois pas être "normale".

Je devrai vivre avec ce que j'ai et oublier les jours 20 à 28 de chaque cycle, ne pas guetter de symptôme imaginaire, ne pas savoir quand est le jour supposé de mes règles.

Cette "folie" si evidente pour celles et ceux qui ne vivent pas ma situation, pour ces gens qui jugent ma conduite ou mon comportement, qui trouvent stupide de souffrir pour "ça", et bien soyez donc plus tolérants, moi aussi je pourrai alors l'être plus, m'extasier sur un bébé ou sur une annonce de grossesse ss me prendre un "et ben alors vous en voulez pas vous ? " ou" ça a toujours pas pris la mayonnaise ? ", avoir le droit aussi de m'écrouler en larmes une fois arrivée à la maison, d'attendre un peu de réconfort de mon chéri qui reste là les bras ballants à s'excuser de ne pas savoir y faire pour réconforter mais qu'il compatit (je ne savais pas qu'il faut un dîplome pour prendre quelqu'un ds ses bras).

Pour tout ça et pour encore plus, un coup de gueule aujourd'hui, laissez-nous être folles, les sermons ne peuvent rien contre cette folie, elle est si humaine…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages