Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 ans d'attente et fausse couche à la 1ere grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 854 lectures | ratingStar_85673_1ratingStar_85673_2ratingStar_85673_3ratingStar_85673_4

On est en essai BB1 depuis 4 longues années.

Au bout de deux ans, on a commencé à faire tous les tests : huner, hystéro, pds, écho pelvienne, spermo,…

Et rien tout était OK.

On m'a alors proposé de faire des IAC, que normalment il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas.

Toutes les IAC se sont soldées par des échecs. Au début, il y avait des pleurs (moi évidemment) et à la fin je m'attendais à avoir mes règles de toute façon. J'étais dégoutée pourquoi moi (je sais je suis égoiste).

Entre temps j'ai été ostéo, guérisseurs. Rien.

Puis un jour, mon infirmier m'a parlé d'une osthéo qui faisait des manipultations internes.

Manque de négligence, je n'y suis pas allée.

Les 6 IAC passées, on nous a proposé de passer aux FIV. Enièmes RV, on en a marre. J'ai du mal a y croire que je tomberais enceinte un jour.

Donc FIV programmée pour juillet.

Au mois, d'avril, je repense à l'osthéo. Et je me dis "aller vas-y meme si il y a des manipu internes, après tout ce que tu a vu, ce n'est pas grane, dès fois que…

Je vais donc la voir, vers J5/6, lui explique mon problème, et elle trouve ça bizzare que ça ne marche pas. Elle me demande si j'ai souvent les mains froides, le bout du nez froid et les pieds froids. Je répond que oui comme beaucoup de femmes. Elle me dit, vous savez pour faire un enfant, il faut que le sang au niveau des ovaires soit chaud et que si vous avez une mauvaise circulation sanguine ça aura du mal à prendre.

Elle me fait donc pas mal de manip externe, et me donne quelques exercices à faire le matin pdt 2/3 mn (sortes d'abdo) et elle veut me revoir au moment de l'ovulation pour les manip internes. J'y retourne, et la elle constate que mon utérus est très très dur et que pour recevoir un bébé, il fait que l'utérus soit mou.

Elle me rend donc l'utérus très mou (désolé pour les détails) ; c'est un peu douloureux mais supportable quand on pense à toutes les piqures, les rv, les examens, les attentes et les déceptions.

Donc je rentre chez moi avec un utérus mou et les exercices à continuer.

Je me dis pourquoi pas tout en pensant très fort à la FIV qui approche et dans ma tete je suis sure de la faire.

Bref, arrive le 24 mai et 3 jours de retard (alors que mes cycles sont hypers réguliers).

Je file à la pharmacie acheter un test et au fond de moi je sais qu'il sera positif (veine très visible sur les seins, beaucoup de pertes blanches) mais bon on ne sais jamais…

J'attends mon chéri, et sans rien lui dire je vais faire le test, et oh surprise il est positif. On était fou de joie, on n'y croayit pas, ça ne pouvait pas être possible après 4 ans, et un mois avant de faire la fiv. Quel bonheur, c'est inexpliquable.

On était tellement heureux, j'étais enfin enceinte.

Hélas, ma grossesse, c''est soldée par une fausse-couche à 4 semaines. Ca a été très dur. Je n'arretais pas de pleurer et je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Pourquoi moi après tout ce temps, 4 longues années d'attentes. Je pleurais tous les soirs. Les deux demains qui ont suivies ont été très longues et dures.

Et puis, ma gynéco m'a réconfortée en me disant que beaucoup de femmes faisaient des fausse couches à leur 1ère grossesse et qu'il faillait garder espoir vu que j'étais tomber enceinte naturellement.

Après l'expulsion de l'oeuf, mes règles sont revenus, je suis retournée voir l'osthéo. Elle était très contene que ça est marché et m'a dit qu'il n'y avait pas raison pour que ça ne marche pas encore. Elle a regardé mon utérus qui était toujours resté mou.

Voilà, ça c'était il y a peu près dix jours. Maintenant, j'attends : règles ou pas règles. Le moral est revenu et ma fiv (au cas où !!! ) est programmée pour sept ou oct.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages