Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

43 ans et après la 4e FIV ICSI : un beau garçon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2797 lectures | ratingStar_61555_1ratingStar_61555_2ratingStar_61555_3ratingStar_61555_4

J'ai 43 ans et après la 4ème et dernière tentative FIV ICSI j'ai eu le bonheur de mettre au monde un beau garçon… Mes ainés, des jumeaux (garçon, fille) ont 15 ans et sont aussi issu du progrés : la FIV. Il est vrai qu'à l'époque j'avais 28 ans et que la 2ème tentative fut la bonne. Mais à 43 ans il m'en a fallu 4.

C'est tout à fait normal, tu as des ovaires de ton âge et des ovules qui ont aussi 40 ans. Personnellement je répondais bien aux traitements (20 follicules à chaque fois) mais au bout du compte 3 à 5 embryons dont 2 de qualités correctes et aucun congelable. Alors qu'à 28 ans, toujours autant de follicules, mais 10 embryons très beaux et 5 congelés.

C'est sur que plus tu as de follicules, plus tu as de chance d'avoir des embryons, mais il ne suffit que d'un seul pour avoir un bébé, la preuve. J'avais fait des pieds et des mains pour qu'on me transfert les 5 embryons de la dernière tentative, le gygy n'a pas voulu, il m'en a mis 4 et au bout du compte un beau bébé de 3kg650.

Donc courage… ne perd pas espoir, va jusqu'au bout des tentatives… tu as déjà eu un enfant il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas à nouveau. Petit truc, à la dernière tentative, mon gygy m'a prescrit de l'aspegic nourrisson à prendre durant le traitement jusqu'à la prise de sang. Est-ce que ça qui a fait ? Peut-être que oui… en tout cas l'aspégic favorise la circulation sanguine de l'utérus car après 40 ans la circulation sanguine est plus faible.

Allez… c'est un beau parcours que celui de la FIV et heureusement que nous pouvons profiter du progrès de la médecine pour avoir de beaux bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61555
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages