Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après des FIV,je suis enceinte, et naturellement!

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1584 lectures | ratingStar_28661_1ratingStar_28661_2ratingStar_28661_3ratingStar_28661_4

Bonjour Dottie,

Je voulais te faire part de ma petite expérience. Il y a 2 ans et 1 mois, j'ai fais une fausse couche. Mes cycles ont toujours été et sont restés réguliers malgré cela. Par contre, pas moyen de tomber enceinte : nous avons fait 4 insimination artificielles (les 4 derniers mois de 2004). Comme ça n'a pas marché, mon gygy m'a proposé une opération (laparoscopie pour endométriose) fixée au 21 mars 2005…

Et… je suis enceinte (DDR 7/01/05) … tout naturellement… En fait, je n'y ai plus "pensé" comme une obsession depuis que j'ai su que je devais passer sur le billard… Puis quelques évènements dans notre vie à fait qu'on a pensé à autre chose.

Mais je te comprend : trois ans qu'il nous a fallut pour avoir ce petit bout (et encore, le gros du travail reste à faire… je suis du genre prudente). Comme toi tous les mois je "psychotais" et me disais cette fois, c'est la bonne !!! Et j'ai vu deux de mes soeurs avoirs des bébés, des amies en avoir deux alors qu'elles ont commencé après moi à vouloir un bébé… C'est difficile à digérer mais il faut y croire !!!! Et surtout ce réjouir du bonheur des autres, ne pas s'enfoncer dans la morosité, garder le moral parce qu'un jour ça t'arrivera, c'est certain. Pour certains couples, la patience est le maître mot. J'insiste sur le 2 ans et 1 mois pour la fc parce que deux ans exactement après cette fc, me voilà enceinte… je ne sais s'il y a des "dates anniversaires"… je pense que le psychologique joue beaucoup dans le processus.

Pour les symptomes de grosses : je n'ai pas voulu y croire en fait… j'avais eu trop de déception… Mais voilà avec le recul ce que je peux te dire : la poitrine qui gonfle et fait mal ANORMALEMENT (je dis anormalement parce que certaines filles, comme moi, ont mal à la poitrine à chaque cycle donc, bonjour le psychotage… j'ai été une experte en psychotage !!! (que d'argent jeter dans les tests,…) Des veines plus nombreuses sur les seins. En gros, je pense que c'est tout. Pas de nausées, peut être un peu plus fatiguée que la normale mais je mettais ça sur le compte de l'hiver.

Voilà, j'espère que mon histoire aura donné de l'espoir. Je ne te dirai certainement pas de ne "pas y penser" comme beaucoup de personnes dans ton entourage doit peut être te le dire, je sais que c'est impossible. Mais c'est peut être et je te le souhaite, quand tu t'y attendras le moins que tu tomberas enceinte. Je te souhaite plein de courage et de bonheur !!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


28661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages