Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après une fausse couche, je suis jalouse des femmes enceintes

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_97061_1ratingStar_97061_2ratingStar_97061_3ratingStar_97061_4

Avant tout merci à vous toutes qui, sans le savoir, m'avez déjà beaucoup apporté.

Je suis nouvelle parmis vous. Pourtant ça fat déja bien longtemps que je vous lis pace que j'avais besoin de ne pas me sentir seule dans "ma galère" mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai décidé de m'inscrire pour partager mon histoire avec vous. Je résume.

Au courant de l'année 2003 nous avons décidé, avec mon compagnon d'avoir un enfant. Pour des raisons pratiques nous avons retardé l'arrêt de la pillule au mois de novembre (c'était déja dure d'attendre ! ).

Une fois la pillule arrêtée je pensais a cet enfant qui allait venir 30 / 50 / 100 fois par jour. Mais il s'est fait attendre.

Je suis enfin tombée enceinte au mois de mars. J'avais l'impression d'avoir perdu un temps fou. Cette attente m'avait semblé interminable. Bref j'étais enfin enceinte. Nous avions prévu d'annoncer la bonne nouvelle à notre entourage au 3ème mois mais il n'est jamais arrivé.

J'ai fait une fausse couche a deux mois et demi de grossesse (snif ! ). L'idée de devoir revivre la même attente avant une nouvelle grossesse me pesait déjà. Et bien j'avais bien raison car nous avons beau mettre toute l'energie que nous pouvons pour faire cet enfant. Il ne vient toujours pas. Depuis mai dernier rien, toujours rien ! Evidemment à chaque cycle j'espère, je crois même deviner des symptômes de grossesse et puis c'est la désillusion.

Pendant ce temps je suis entourée de collègues / copines qui tombent enceinte plus vite que l'éclair et qui en plus se payent le luxe de ne pas tellement faire attention à leur hygiène de vie (ce qui me rend furieuse sachant qu'elles portent un diament que j'attends tellement…).

J'ai l'impression que les magasins sont envahis de femmes enceintes et de nourissons alors je fonce à la sortie la tête dans le chariot. Bref j'en ai marre, c'est trop dure, trop long.

On a acheté la voiture format familial, la maison avec plein de chambres et on arrive pas a en remplir une seule !!! C'en est même ridicule.

Nous avons choisi de ne pas en parler à notre entourage car nous avons envie que ce soit une énnorme surprise le jour ou enfin on pourra leur annoncer une grossesse (si ce jour arrive). Mais notre projet est une évidence pour tout le monde, la surprise est "fanée".

J'ai revu mon gynéco depuis ma fausse couche mais il ne veut pas entreprendre de démarches avant l'été. Je le comprend c'est sensé médicalement mais humainement ça "me bouffe". J'en fais même des insomnies (pour preuve il est 01h30).

Mreci de m'avoir lu.

Bisous et plein de courrage à toutes.

(Si quelqu'une à une recette magique pour faire les bébés je suis à l'écoute…).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


97061
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages