Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec les FIV, chaque cas est différent. Soit confiante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 816 lectures | ratingStar_15221_1ratingStar_15221_2ratingStar_15221_3ratingStar_15221_4

En octobre 2005, on a découvert que j'avais une endométriose et c'est ce qui me gêne pour avoir un enfant.

Novembre 2006, 1ère fiv, tout s'est bien passé mais je n'avais qu'une ovule et elle ne s'est pas développée.

Janvier 2007, 2 ème fiv, j'ai du arrêter le traitement car j'avais attrapé un kyste à un de mes ovaires donc on me les a mis au repos.

Mars 2007, 3 ème fiv, tout s'est bien passé, j'avais 3 embryons, 1 qu'on a congelé et 2 autres qu'on m'a transféré et qui n'ont malheureusement pas tenus.

Mai 2007, j'ai eu rendez-vous chez mon gynéco qui m'a annoncé que j'avais attrapé un kyste sur chaques ovaires donc on me les as mis au repos.

Maintenant, j'ai rendez-vous avec mon gynéco le 28 juin. Soit les kystes ne sont pas partis et on m'opére pour me les enlever, soit ils sont partis et on me transfert mon embryon congelé.

En ce qui concerne les fiv, chaque cas est différent donc ça ne se passe pas forcèment pareil pour tout le monde. Mais en gros ça donne ça :

On te donne un traitement que l'on surveille grace à des prises de sang et à des échographies pour voir le nombres d'ovules que tu produit et leur taille.

Dès qu'elles sont mures, on te fais une injection pour te déclencher ton ovulation.

A peu près 36 heures après, tu es hospitalisé pour te faire ponctionner les ovules. Dans la journée, on te dit combien d'ovules ont été prélevé.

Deux jours après, ton centre de pma t'appel pour te dire combien il y a d'embryons et à quelle heure tu dois passer pour le transfert (généralement ils te transfert 2 embryons).

Après le fransfert, tu reste une heure allongée et après tout dépend de ton gynéco soit il te dit de vivre ta vie comme d'habitude, soit il te met en arrêt de travail.

A peu près 10 à 12 jours après le transfert, tu fais 2 prises de sang avec 2 jours d'intervalles pour savoir si tu es enceinte ou pas.

Tu sais, tu n'as pas toujours le moral, il y a des jours avec et des jours sans surtout quand les gens autour de toi t'annonce leur grossesse, ce n'est pas simple. Combien de personnes j'ai détésté à cause de ça mais bon il faut tenir le coup car à la clef il y a un ou plusieurs bébés qui nous attendent et nous on pourra dire que c'est un bébé de l'amour car on aura telment galéré pour l'avoir.

Mais bon ne t'inquiète pas, c'est vrai que l'attente est longue mais il faut relativiser et se faire soutenir par son conjoint car on n'est pas tout seul dans cette aventure.

Tiens bon et bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15221
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages