Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de renseignements sur l'insémination artificielle

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_59318_1ratingStar_59318_2ratingStar_59318_3ratingStar_59318_4

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà mon histoire : j'ai 24 ans et mon chéri 27 ans, nous sommes mariés depuis 2 ans. Nous attendons bb1 depuis 2 ans. J'étais depuis 10 mois sous Clomid mais j'ai eu des troubles visuels lorsque mon gygy a augmenté les doses (2 comprimé ! ). Le spermogramme de mon chéri est normal mais les 2 tests de Huner sont nuls (la 1ère fois : 0 spermatozoïdes et la 2e fois 6 dont 3 vivants !! ) j'ai des cycles très irréguliers (28 à 38 jours ! ) et j'étais sous pillule depuis l'âge de 13 ans (pour    très douloureuses).

Le gygy nous a donc proposé une insémination artificielle et évidemment je me pose des milliers de questions.

Pour le moment, nous sommes dans la paperasse. Le gygy a dit qu'on allait faire 4 IA puis on passerait en FIV. Je sais qu'on a le droit à 6. Mais est-ce 6 IA puis 6 FIV ou si on fait 4 IA, il ne reste plus que 2 FIV ?

Et si ça marche du 1er coup et que dans quelques années on veut un autre enfant, il nous restera 5 IA ou de nouveau 6 ?

Ce petit chiffre 6 me terrorise, c'est si peu !

 

J'aimerai également avoir vos témoignages, j'ai lu qu'il y avait un entretien de motivation à passer ? Quelles sont les questions ?

 

Et comment ça se passe concrètement le traitement : c'est des piqûres a se faire toute seule chaque jour ? Et les prises de sang, c'est tous les combien ?

 

Mon gygy m'a dit de faire une demande de prise en charge à 100 % et de faire chacun un bilan, qu'il m'expliquerait tout quand on se reverra. Mais j'ai tellement de questions, je suis tellement angoissée avec toute cette histoire.

Combien de temps faut-il attendre pour savoir si la prise en charge est acceptée, on nous envoie un courrier (j'ai lu quelque part que si dans 15 jours on n'avait pas de nouvelles, c'est ok ? ).

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


59318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages