Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarche d'une maman célibataire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 911 lectures | ratingStar_11742_1ratingStar_11742_2ratingStar_11742_3ratingStar_11742_4

Je ne connais que la démarche bi-parentale traditionnelle, mais je partagerai volontiers mon expérience du traitement avec toi si je peux répondre à tes questions. Pour ce qui est de ta démarche de maman célibataire, je trouve ça vraiment très courageux, le traitement de fertilité est difficile à vivre, et une grossesse seule par dépit en tant que célibataire-rescapée de relations fouareuses, c'est aussi difficile, alors je me dis que vivre une fiv seule doit l'être au moins autant, sinon plus, même par choix, quelles soient tes raisons. Je suis contente pour toi que tu aies le soutien total de tes proches, tu en auras besoin, comme nous toutes.

En bref, as tu une idée en ce qui concerne de don du sperme, un ami, ou un don anonyme ? Moi malheusement, je n'en ai aucune.

Par contre, ce que je sais, pour toute fiv, il y a toute une batterie d'examens préliminaires, sanguins, hormonaux, echographiques, et une hystéroscopie à faire pour voir l'état de ton utérus et endomètre, à des dates bien précises, tout ça à subir avant le traitement. C'est plus ou mois bien pris en charge ou remboursé selon les pays, renseigne toi bien.

Tu dois aussi anticiper que ce sera très prenant et peu pratique au niveau du timing tout le long du traitement, donc difficile à consilier avec le travail, à moins d'avoir des horaires et un patron très très flexible. De nouveau renseigne toi avant pour t'organiser, ces traitement sont "lourds" dans tous les sens du terme, et louper les dates précises à cause du timing du boulot-trajet etc… peut vouloir dire annuler tout le traitement.

Les resultats de tous ces examens physiques confirmeront si tu es une candidate possible, et là seulement tu commenceras les traitements, qui diffèrent selon les ages, les raisons de la fiv, et ta réponse au traitement. Donc c'est un peu tot pour rentrer ds les détails.

J'espère avoir répondu partiellement, en tous cas, tu as bien fait de t'enregistrer ici, n'hésite pas à te confier.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11742
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages