Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Différents modes de traitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_38222_1ratingStar_38222_2ratingStar_38222_3ratingStar_38222_4

J'ai commencé à faire des examens pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas en août, et je suis tombée enceinte en mai.

En fait, le plus long, c'est pour prendre RDV avec certains spécialistes. Notamment pour le spermogramme, il faut en faire au moins 2, et à 2 mois d'écart, alors c'est un peu long.

Par contre, en février le médecin nous a dit qu'on allait faire une FIV (ce qui était pratiquement certain) , et on a attendu mon cycle d'avril pour commencer le protocole.

Il y a apparemment différents mode de traitement.

Pour moi, j'ai eu une piqure en début de cycle, et environ 10 à 15 jours plus tard, tu as un suivi régulier avec des piqures tous les jours que tu te fais (j'aime pas vraiment les piqures, mais on s'y fait vite, et ce n'est pas du tout douloureux) , tu as des prises de sang régulièrement, et des échographies. Ça dure environ 15 jours.

Ensuite, quand tout est prêt, on te prélève tes… sous anesthésie générale (il parait que çe peut se faire sous a. Locale) , et environ 5 jours après, on te transfert un embryon (pas douloureux du tout).

Ça peut paraitre un peu barbare, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas douloureux.

Des fois, on en a marre, car on l'impression de passer son temps entre le laboratoire sanguin, le gynéco et les piqures à la maison, mais ça vaut vraiment le coup !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages