Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dois-je parler de l'HCG à mon médecin ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_139772_1ratingStar_139772_2ratingStar_139772_3ratingStar_139772_4

Bonjour, Allez, je me "jette à l'eau"!

Voilà, au mois de Juillet dernier, j'ai subi mon 1er échec de FIV avec toute cette souffrance que certaines d'entre vous connaissent malheureusement (à l'heure où je vous écris, je suis au bord de la déprime   car on se sent si seuls après : vous appelez pour annoncer avec une souffrance terrible votre échec et on ne prend même pas la peine de vous fixer un RDV très rapidement après, histoire de faire le point, pour parler de l'avenir etc… si on vous fixe un RDV dans x mois, on vous largue finalement comme de vulgaires vieilles chaussettes et c'est vraiment déprimant   !. Pourtant et pour continuer, j'ai eu une bonne réponse à la stim et 2 embryons de "première qualité" (médicalement parlant) de transférés et 4 "congelés".Seulement voilà, en cherchant à me documenter sur la PMA et ses techniques, je tombe sur un texte écrit par des spécialistes en la matière qui dit que lorsque pour la stimulation sont utilisés des analogues GnRH, il faut absolument soutenir la phase lutéale par un apport d'HCG -et- de progestérone pendant les 2 semaines qui suivent la ponction folliculaire ! Or, dans mon cas, le controle de freinage ayant échoué à cause du taux d'oestradiol qui restait élevé (malgré une injection 10 jours.

Avant de *****) , ma stimulation (10 jours au total) a été non seulement à base de ***** (pour la poussée folliculaire) mais également de ***** (qui je vous le rappelle est bel et bien un analogue *****) et ce, pour prendre le plein contrôle sur mes ovaires. Jusque là "tout va bien".Cependant, après le transfert, et contrairement à ce que j'ai pu lire, ne m'a été prescrit que de l'***** et c'est tout ! Mes règles sont arrivées à peine 7 jours après le transfert. Mon gynéco a soupçonné une insuffisance lutéale. Ce qui ne fait effectivement aucun doute.D'où ma question aujourd'hui : pourquoi ne m'a-t-on pas administré ce fameux HCG après le transfert pour éviter cette chute de régime alors que ma stimulation a été en partie à base de *****: Insouciance ? Incompétence ? A la 1ère tentative on "expérimente" et pour la 2ème on "rectifie le tir"… ?Qu'en pensez-vous SVP, quelle attitude dois-je avoir face à mon médecin référent que je dois revoir dans les prochaines semaines pour programmer une 2ème tentative : lui parler de l'HCG ? Mais va-t-elle être à mon écoute ? Ou va-t-elle au contraire encore me dire "ça ne sert à rien parce que ci parce que ça". Elle est en effet du genre INTIMIDANTE et ça me met mal à l'aise lors des consultations car ça me "cloue le bec". Par exemple : lorsque que je lui ai dit entre autres "l'éclosion assistée vous le pratiquez ici ? Parce qu'apparemment ça marche… "

Réponse : "Ah ! Oui, le fameux hatching : "ça ne sert à rien ! On ne le fait pas ici".

Par ailleurs, bien avant la stim, elle m'a catégoriquement "interdit" l'aspirine pendant tout le protocole alors que bon nombre de témoignages que j'ai pu lire ici sur ME parlent de prescripion d'aspirine nourrisson  dans leur protocole. Bref je ne comprends plus rien, pourquoi ces disparités d'un centre de PMA à l'autre alors qu'ils sont tous bien français ! C'est vraiment l'anarchie totale en PMA ! J'aimerais avoir vos avis sur mon témoignage et surtout vos conseils d'après votre expérience.Par avance, je vous remercie et attends impatiemment de vos nouvelles. A très bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages