Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Don d'ovocytes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_91376_1ratingStar_91376_2ratingStar_91376_3ratingStar_91376_4

Je n'avais jamais entendu parler du don d'ovocyte jusqu'as ce que je tombe sur un message dans un forum que je fréquente, j'avoue avoir verser ma petite larme devant tans de détresse. Mais ça ma fait me poser beaucoup de questions. Surtout je me suis rendu compte avec qu'elle facilitée j'avais eu mes enfants et que de l'autre coté-y'avais plein de couple dans une tourmente incroyable.

Je me suis mis à lire et relire les posts sur le forum, sans jamais y répondre, j'avais peur de ne pas trouver les mots, peur de blesser, et un terrible mal-être. Alors j'attendais de lire le message qui me ferais tilt, le couple à qui je ferais mon don.

Nous avons commencer à échanger par mail, le jour de mon anniversaire j'ai pris mon courage à deux main, et j'ai pris contacte. Pour ma part je n'avais aucun désir particulier, sinon que de donner un coup de pouce, mais je voulais savoir quand même un peu les personnes, les futurs parents. Pour moi c'étais parfaitement clair, j'acceptais de les aider, et puis je ne demande pas grand chose, juste un "ok ça as marcher nous attendons un bébé" Et mes premiers mots à ma reçeuveuse ont été : Je ne veux rien savoir de cet enfant, ni si c'est une fille ou un garçon, ni quant il est né, jusque qu'il est en bonne santé et les parents aussi. Et puis une relation de confiance et d'amitié c'est créer au fils du temps, alors l'avenir j'en suis plus sur mais ça met égale, tout ce que je souhaite c'est qu'il atteigne leur but et est la joie d'avoir leur enfant. D'une manière générale je dirais qu'il faut avoir confiance dans les deux sens. Ils me font confiance pour gérer au mieux cette aventure, je leur fait confiance pour cette enfant en devenir, je sais qu'ils seront des parents attentifs et que la venu de cette enfant serait un magnifique pied de nez à la vie. Une fois de plus je répète que donner des ovocytes n'est pas donner un bébé. Quant ont donne son sang, on ne cherche pas à savoir si la personne qui va le recevoir en feras bon usage ? La démarche est un peu la même, hormis l'aspect affectif.

Je dirais pour finir : je suis un peu gênée par l'aspect trop important que nous prenons aux yeux des receveurs. Non, je ne suis pas géniales, j'ai quelques chose en trop que je donne, c'est tout. Je ne me prive de rien, je redonne à dame nature ce que j'ai en trop et que je n'utilise pas. Celles qui sont en admiration devant une "donneuse" , c'est vous qui suivez des traitements incroyables, vous qui faites des sacrifices financier pour connaître le bonheur qui nous arrive tout cuit sans effort, alors bravo à vous maman receveuse.

Et pour finir, juste un petit mot aux receveuses potentielles. Cet enfant est le vôtre. D'où qu'il vienne, quel que soit son parcours, il seras toujours le fruit de votre amour et de votre désir. Nous vous apportons la graine qui vous permettras de le voir pousser et de l'aimer. Mais gardez toujours en tête que c'est vous qui le faites et le nourrissez. La grossesse est un moment merveilleux qui n'appartient qu'à vous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91376
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages