Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Donneuse d'ovocytes : ma belle aventure

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 622 lectures | ratingStar_39220_1ratingStar_39220_2ratingStar_39220_3ratingStar_39220_4

Donneuse d'ovocytes, une belle aventure…

Ma grossesse a été le plus beau moment de ma vie. Je me sentais forte, puissante : je donnais la vie, je devenais femme à part entière. Une joie que ne saurais pas décrire.

Il y a quelques mois, une femme vint sur le forum de jeunes mamans que je fréquentais. Elle voulait être mère, elle ne pouvait pas. Elle se battait pour cela depuis des années. J'ai été frappée par autant d'injustice.

L'idée du don d'ovocytes a fait son chemin. Mon conjoint venait de me quitter, je n'aurais sûrement pas d'autre enfant avant quelques années ; et pourtant tous les mois, je perdais un oeuf qui aurait pu apporter de la joie à un couple en détresse. Bref, je me suis finalement décidée à le faire.

Elle avait choisi un don direct, en Belgique. Nous y sommes donc allés tous les 3 une première fois en octobre, pour rencontrer le Docteur qui allait nous suivre. Nous voulions commencer de suite, mais fumeuses l'une et l'autre, il nous a demandé d'attendre quelques mois, et d'en profiter pour arrêter de fumer. Elle a réussi, pas moi, mais j'ai restreint quand même ma consommation tabagique !

Puis, en février, la stimulation a commencé. Piqûres quotidiennes, échographies et prises de sang. Un emploi du temps de ministre ! J'ai trouvé un docteur très gentil qui a accepté de m'arrêter pour que je passe les examens sans souci. Je laissais ainsi mon fils chez la nounou pendant que j'allais aux examens. D'emblée, je refusais de mentir ou de cacher ce que je faisais. J'en ai donc parlé à mes collègues, qui m'ont soutenue et encouragée. Ca me permettait aussi de briser un peu le " tabou ". (On sait jamais, si une autre jeune femme se décidait à franchir le pas comme moi, ce serait toujours ça de gagné ! ) On s'est organisées pour que je puisse être remplacée pendant ma semaine d'absence.

Les examens ont donc commencé. Au début, je me disais que de toutes façons, j'aurais ma " conscience " pour moi d'avoir fait le don, quel qu'en soit le résultat. Puis petit à petit, je me suis prise au " jeu ". Les prises de sang n'étaient pas bonnes, on ne savait pas si on allait pouvoir aller jusqu'au bout. Et j'ai littéralement paniqué. Je voyais l'espoir que ma " receveuse " mettait en moi, et j'avais vraiment à coeur de réussir.

La stimulation d'ovulation a été longue (16 jours) , mais très supportable. Les piqûres n'étaient pas douloureuses, et hormis quelques légers tiraillements dans le ventre les derniers jours, tout était OK.

Et il y a 3 jours, on a enfin eu le feu vert pour la ponction. On s'est retrouvés à Paris, on est allés en Belgique gonflés à bloc, et j'ai été prélevée hier matin.

J'avais un peu peur, mais tout s'est bien passé. Anesthésie locale, peu de douleurs, et j'ai pu ressortir environ une heure après, soulagée d'un grand " poids ". J'ai donné 11 ovocytes, ce qui est au-delà de nos espérances les plus folles.

Pour moi, l'aventure est terminée, quelle qu'en soit l'issue. Et je suis depuis hier sur un petit nuage. D'avoir lu dans les yeux du couple " receveur "tant de joie, tant d'espoir, je me sens gonflée à bloc, très zen, en accord avec moi-même.

J'ai maintenant envie de connaître la suite, d'apprendre bientôt que ça a marché, et de les savoir heureux, même si ça ne dépend plus de moi.

Par ce témoignage, j'aimerais encourager d'autres femmes à faire ce don à des couples infertiles. Nous avons la chance de pouvoir donner la vie 12 fois par an, pensons à ceux qui ne pourront jamais avoir cette chance sans nous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39220
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages