Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte après plusieurs FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1397 lectures | ratingStar_52984_1ratingStar_52984_2ratingStar_52984_3ratingStar_52984_4

Alors aujourd'hui je voulais vous faire part de mon expérience pour donner de l'espoir à toutes les futurs mamans que vous êtes.

Avec mon mari nous essayons d'avoir un bébé depuis mai 2006. Sans résultat au bout de 10 mois je décide de consulter. Ma gynécologue très à l'écoute prescrit des examens à moi et mon mari. Au résultat du spermogramme : "rares spermatozoides" de mon mari même sans avoir vu un médecin nous avons compris que notre rêve d'avoir des enfants s'envolait. Il y a eu encore des examens médicaux pour savoir si cela était du à un problème de canaux bouchés qui empêchent les spermatozoides de passer ou à un problème de fabrication. De nouveau le résultat tombe : pas de fabrication de spermatozoide ou très peu. Ma gynécologue nous dirige vers un centre de PMA mais elle ne sait pas si ils pourront faire quelque chose pour nous. En PMA on commence à nous parler de la FIV avec microinjection ICSI une petite lueur d'espoir renait. Mais il faut encore faire des examens un test de microinjection pour savoir si les spermatozoides ont la capacité de féconder un ovule si ils sont microinjectés. En résumé si le peu de spermatozoides existants sont tous malformés ou immobiles la FIV ICSI ne sera pas possible. C'est en juillet 2007 que nous avons eu les résultats du test de microinjection il est positif nous avons le feu vert pour faire une FIV icsi.

C'est avec beaucoup d'existation que je commence mon traitement pour la FIV le 31 décembre 2007. C'est un protocole long blocage au 1 er jour des règle par injection de décap puis lors de la stimulation décap et menop. Je fais moi même mes injections ça se passe bien je n'ai aucun effet secondaire. Le jour de la ponction arrive. 9 ovules ponctionnés 9 sont microinjectés. Au bout de 2 jours ont obtient 3 embryons nous sommes un peu déçus mais bon il y a des embryons donc c'est quand même merveilleux. 2 embryons me sont transférés. 15 jours plus tard le résultat tombe négatif !!!! C'est très dure nous pensions que le cauchemar était terminé et que maintenant c'était à notre tour d'avoir un petit bébé. Mes règles étaient là le lendemain de la prise de sang. J'ai attendu un cycle et j'ai débuté un nouveau cycle avec une très faible stimulation pour que l'on me transfère le troisième embryon qui avait pu être congelé à J5. Cet embryon supporte la décongélation nous sommes encore plein d'espoir après ce transfert. Et 15 jours plus tard nouvelle déception test négatif.

Suite à cet échec je souhaite démarrer au plus tôt une FIV 2. Car plus je fais quelque chose pour avoir ce bébé plus mon moral est bon. Même protocole que la première fois car il avait bien fonctionné. Première injection de decap le 9 mai. Le Jour de la ponction lorsque je remonte dans ma chambre je demande avec impatience à mon mari combien il y avait d'ovules. Et là encore une fois c'est une grosse déception. Tous a été ponctionné mais il n'y a avait que 3 ovules sur les 3, 1 seul à pu être microinjecté les autres n'étaient pas assez matures. Je pense que tout est foutu il faudra encore recommencer. 3 jours plus tard au jour du transfert je ne peux pas téléphoner au laboratoire pour savoir si un embryon s'était développé. J'ai tellement peur qu'il n'y est rien. Mon mari téléphone et je comprends que c'est bon l'ovule microinjectée a donné un embryon. J'ai été tranférée le 2 juin et 15 jours plus tard le jour J du résultat du test de grossesse à la fois tant attendu et tant redouté arrive. Et ce jour là, tout est devenu différent le résultat est ++++++++ mon état d'esprit change complétement je suis sur un nuage, mon mari est heureux et il est au petits soins pour moi. Aujourd'hui j'en suis à un mois de grossesse j'ai rendez vous lundi au centre de PMA pour une échographie qui controlera l'implantation de l'oeuf dans l'utérus. J'ai un peu d'apréhension car comme toutes les futures mamans j'espère vraiment que cette grossesse ira jusqu'au bout.

Un parcours en PMA est très difficile autant physiquement que psychologiquement mais accrocher vous car même si tout vous semble désespéré il y a toujours une chance pour vous donniez la vie à un petit être.

Courage je vous souhaite pleins de ++++++++++++
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages