Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Essais bébé, c'est inhumain de souffrir autant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_121803_1ratingStar_121803_2ratingStar_121803_3ratingStar_121803_4

34 ans - FIV ICSI 1 ratée, idem pour la 2ème, IAD 1 ratée, IAD 2 ratée et nous venons de réaliser hier une nouvelle ponction pour l'IMSI. Qui connait cette méthode ? Voilà, l'IAD 2 ratée en juin, il m'a fallu laissé passer cet été pour regarder l'avenir avec un semblant de sourire. Après une ponction de 17 fofos hier, seulement 4 embryons ont été obtenus !

Je suis déçue par le nombre au vu du traitement qui a été bien lourd pour moi. L'IMSI pour ceux qui ne connaissent pas, est en gros une ICSI améliorée, ils grossissent à X6000 les spermatos pour identifier d'autres anomalies qu'ils ne voient pas en ICSI. Pour avoir le droit ou la chance (selon ! ) de bénéficier de cette technique relativement récente, il faut que le spermogramme soit catastrophique ! Alors, pas besoin de dessin… Le problème, c'est que je n'y crois plus et que je suis triste.

On ne m'a même pas réimplanté l'embryon que je me sens battue d'avance. Comme si au bout de 8 ans de PMA, cela ne doit pas être pour moi, comme si ce bonheur m'était interdit… L'IMSI aurait de meilleurs résultats (j'ai eu 2 fois + de piqures que pour l'ICSI) … Et puis, j'ai mal au ventre, je tourne en rond chez moi et parfois, comme aujourd'hui où je me sens désespéremment seule, j'en veux à la terre entière !

Et surtout à ceux qui ne vous comprenne pas et se permettent des réflexions ou d'en sourire ! J'ai l'impression d'avoir perdu la guerre après de trop nombreuses batailles. Je me sens vidée et j'ai peur, peur de ressembler à celle que je ne souhaitas pas être : aigrie, sans rêve et envieuse de celles qui tombent enceintes en claquant des doigts. Désolée, pour ces états d'âmes peu constructifs mais j'ai du puiser en moi l'espoir qui me restait… Et l'énergie qui va avec.

La seule promesse que je me suis faite : si un jour, au laboratoire, j'entends enfin le fameux : "Madame c'est positif", je me suis promise de refaire une stimulation mais pas pour moi. Pour celles qui ont besoin de dons d'ovocytes pour voir leur voeux le plus cher aboutir. Si je peux avoir la chance un jour de donner à celles qui n'ont que cette possibilité là, je me ferais sans problème, chaque jour, les piqures pour les soutenir et leur éviter de vivre ça. Bordel de m… C'est ihummain de souffrir autant pour quelque chose d'aussi naturel. Alors, je ferme les yeux et je rêve…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


121803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages