Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

"félicitations, c'est positif"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_61079_1ratingStar_61079_2ratingStar_61079_3ratingStar_61079_4

Lorsque j'ai entamé ma 4è FIV, je me suis dit " si ça marche pas c'est pas grave, tu en fera une 5ème" "marre de ne vivre que pour ça et par ça" "tu le prends comme ça vient."

Lorsqu'au moment du transfert des embryons, le gyné a dit que les seuls 3 embryons transferrables étaient de moyenne qualité, je n'y croyait déjà plus.

Je suis restée allongée 2 heures après le transfert et ensuite nous sommes revenus à la maison mais je ne pouvais rester à rien faire je supportais pas donc nous sommes partis au resto, puis ciné, ça m'a fait un bien fou !!

J'avais un certificat pour 5 jours, pour les 3 autres fiv, j'avais demandé une rallonge jusqu'au moment de la pds mais cette fois-là je ne l'ai pas fait et je suis retournée travailler.

Le jour de la pds, je devais téléphoner entre 14h00 et 15h00. Je me souviens très bien que j'ai attendu 14h55 tellement j'étais sure qu'on allait m'annoncé encore une fois un "navrée mais c'est négatif" .Qu'elle ne fut pas mon étonnement quand l'infirmière m'a dit un "félicitations, c'est positif".

Tu vois, les 3ères fiv, j'ai vécu dans une bulle du 1er jour de ttt jusqu'à la pds.

Et à la 4è FIV, j'ai vécu comme si je n'en avais pas fait, excepté que je ne portais rien de lourd et que je ne faisais pas de sport.

Alors, c'est difficile de choisir pour toi, ou de te conseiller telle ou telle méthode mais je crois bien que trop y penser n'est pas bon comme ne pas y penser du tout.

Vis ton ttt plus sereinement sans te focaliser à 100% sur la réussite, dit toi que cela marchera un jour mais sans savoir quel jour !!

Oui !! Après le transfert (enfin 2heures après) reprends tes activités habituelles (pas de sport) et je crois que tout comme moi, tu te sentiras beaucoup mieux moralement.

Au sujet de ton endométriose, as-tu suivi un ttt pour la diminuer ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61079
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages