Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

fiv icsi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 756 lectures | ratingStar_6799_1ratingStar_6799_2ratingStar_6799_3ratingStar_6799_4

Bonjour.

(…) Pour moi, tout est ok (utérus, trompes, ovaires…). Pour mon homme, il y a beaucoup de zozos mais ils ne bougent pas.

Heureusement, j'ai la chance d'avoir une gynéco super qui nous a tout de suite dirigés vers une spécialiste.

Comme les zozos de bougent pas (ou très peu) , il va sûrement falloir procéder à une FIV ICSI (injection d'un zozo directement dans l'ovule).

Il faut donc que vous preniez contact avec un gynéco d'un centre PMA (votre gynéco pourra sûrement vous en conseiller un dans votre région). Ensuite, il y aura plusieurs analyses à faire (homme et femme). Tout le traitement est remboursable à 100 % si vous répondez aux critères de la sécu (sinon, je sais que certaines mutuelles remboursent assez bien).

Pour ma part, je suis en plein traitement. Au début de mon cycle, j'ai commencé les injections (une par soir). J'en suis à ma 20e journée d'injections. Depuis 7 jours, je me fais une deuxième injection (eh oui, 2 par soir). On peut faire les injections soi-même (ce que je fais) ou faire appel à une infirmière (c'est remboursé) ou au conjoint ou à une amie.

Au bout d'une dizaine de jours (du début du traitement) , on va à l'hôpital pour une prise de sang et une échographie. On y retourne environ 6 jours plus tard, puis aux deux jours (à quelques reprises). Une fois que les ovules sont assez matures, on entre à l'hôpital pour une ponction. C'est aussi à ce moment que monsieur fait sa contribution. Si tout se passe bien (que des embryons se sont formés au laboratoire) , il y aura transfert dans l'utérus deux ou trois jours plus tard.

Comme vous pouvez le constater, tout va assez vite une fois que le traitement est enclenché. Toutefois, les cas ne sont pas tous pareils. Ça peut être plus ou moins long selon les cas. Ce que je vous décrit, c'est mon cas à moi. De toute façon, je n'ai fait qu'un résumé rapide.

Pour ma part, j'ai eu une prise de sang et une écho hier. J'y retourne demain. Si tout va bien, la ponction devrait avoir lieu au début de la semaine prochaine.

Je sais que ce n'est pas facile d'envisager une telle solution. C'est la première fois que je vis cette expérience moi aussi.

Une fois que le traitement est commencé, on a vraiment l'impression d'agir et de ne pas juste passer son temps à attendre. L'important, c'est de ne pas se laisser submerger par tout ça et de rester solidaires. Ce sont des moments pas toujours faciles pour un couple, mais avec si on reste à l'écoute de l'autre, tout se passe bien.

Bon courage. J'ai lu plein de belles histoires sur ce forum et ça m'encourage énormément.

Je n'écris pas souvent sur ce forum, mais si vous avez des questions, je pourrai essayer d'y répondre. Sinon, une autre fille se fera un plaisir de le faire.

Bye.

Elaine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6799
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages