Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

FIV, protocoles long ou court

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 903 lectures | ratingStar_110171_1ratingStar_110171_2ratingStar_110171_3ratingStar_110171_4

Sandrine,

Ma premiére FIV-ICSI a eu lieu en Juin 2001, la seconde en Février 2002, la troisiéme en Octobre 2002 et la 4éme est prévu sur mon prochain cycle, en Mars.

Le corps a besoin de minimum trois mois pour évacuer les traitements, aprés c'est une histoire de planning entre ton centre et tes disponibilités perso.

Par ailleurs il y a des traitements dits protocoles longs et protocoles courts.

Au cours des premiers on te fait une intra-musculaire dans les jours qui suivent le début de ton cycle afin de mettre tes ovaires au repos, il s'agit d'une période de ménopause artificielle qui va durer jusqu'à 15 jours, puis on te fait des sous-cutanées tous les soirs pdt une dizaine de jours pour stimuler ton ovulation afin de receuillir lors de la ponction le plus d'ovocytes possible, là encore il n'y a pas de régles mais le top c'est 4 ovocytes de chaque côtés, certaines filles vont en avoir bien plus, jusqu'à 20 mais le probléme qui se pose alors c'est que souvent ils sont de mauvaise qualité.

Puis il y a des filles qui comme moi répondent mal à la stimulation, lors de ma premiére FIV-ICSI en protocole long : 3 ovocytes et un seul embryon, lors de la seconde des ovocytes dits surmatures et pas d'embryons du tout, et oui c'est possible car à chaque étape d'une FIV on peut rencontrer l'échec, et à ce stade c'est hyper difficile à vivre et à accepter.

Donc ma troisiéme FIV-ICSI s'est déroulée en protocole court, la différence essentielle c'est qu'il n'y a pas de ménopause artificielle et que tu démarres immédiatement sur la stimulation ovarienne, cette tentative a été la plus réussie dans sa premiére phase pusique on m'a prélevé 4 beaux ovocytes (ils sont pas nombreux mais ils sont jolis ??) qui ont donné deux embryons mais comme te disent les biologistes qui prennent en charge les événements suite à la ponction et jusqu'au transfert des embryons, aprés la nature reprend ses droits, ben oui ça s'accroche ou pas…

Voilà pour mon histoire.

Quant à mon choix pour ADV, mon gynéco m'avait informé qu'il existait à Montpellier deux centres de Procréation Médicale Assistée et j'ai préféré être suivie à ADV car je connaissais la réputation du Pr HEDON, les spécialistes de St-Roch sont tous ses anciens éléves.

Mon premier RV avait eu lieu début 2001 puis il y a eu tous les examens : nouveaux spermogrammes pour mon loulou et bilan d'ovulation pour moi avec prises de sang et contrôles échographiques, ma premiére tentative a eu lieu 6 mois plus tard.

En fait c'est toujours un peu long à démarrer puis une fois dans le circuit…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110171
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages