Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fuyez le CMCO

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1234 lectures | ratingStar_28096_1ratingStar_28096_2ratingStar_28096_3ratingStar_28096_4

Bonjour à toutes et en particulier aux alsaciennes à qui s'adressent ce mail !

Mon mari et moi avons eu notre premier rendez-vous au cnetre le 21 avril et depuis que des ennuis ! A croire que les médecins là-bas font mal leur travail. On a eu le rendez-vous chez le biologiste, la réunion de groupes en mai et nous ne sommes encore pas inscrit ! Alors que la gynéco (en l'occurrence Mme Bettahar) nous avait dit en avril qu'on ferait la FIV ICSI en juin ! Depuis on a eu un autre rendez-vous avec elle (le 18 juin) et cela s'est très mal passé ! Voilà comment ça s'est passé :

Déjà elle avait 30 minutes de retard (c'est excusable) mais rester enfermé avec des femmes enceinte et des bébés quand cela fait 2 ans qu'on essaye d'en avoir c'est dur (j'avais donc les larmes aux yeux). Une fois dans son bureau elle nous demande comment ça va sur quoi je répond pas trop bien que je ne comprend pas pourquoi on n'est pas inscrit en juin comme elle nous le disais en avril ! Là elle s'emporte en disant qu'elle a pas de bébé dans les poches (en claquant des doigts) , qu'on va pas commencé à savoir qui a pas fait son travail pour notre dossier. Bref, ensuite je lui demande de m'expliquer pourquoi après 30 ans on considère qu'il y a plus de chance en implantant 2 embryons et pas avant (je précise que j'aurai 27 ans en mars 2009). Une fois de plus elle s'emporte en me parlant du service de réanimation des bébés, de prématurés… Je ne somprend pas pourquoi elle réagit comme ça et je me met à pleurer. Vient ensuite l'explication du traitement. Mon mari et moi avons déjà fait 2 inséminations (chez mon gynéco en ville) qui n'ont rien donné (il faut dire que le sperme de mon mari était de 17 millions de spermatozoïde (taux considéré comme faible) à l'époque et actuellemnt seulement à 1 millions). Durant ce traitement j'ai pris 4 kilos, j'ai eu des nausées et j'étais très fatiguée. Elle me rétorque que c'est impossible et que la fatigue cache autre chose qui relève de la psychiatrie ! (sympa la remarque) Elle dit qu'elle traite beaucoup de couple qui ne sont pas malade (juste ballonnée) et qu'ils travaillent normellement ce que moi je ne peux pa vu mon état durant le traitement. A la fin de l'entretien elle nous oblige à repasser devant la psy et que selon ce qu'elle en pense le dossier (qui selon elle avance alors qu'on est au même point depuis fin avril) sera accepté pour commencer le traitement.

Rdv chez la psy cela se passe très bien, elle nous dit que pour elle tout ve bien et qu'elle est favorable pour nous.

Entre temps je vais voir mon gynéco perso qui ne comprend pas pourquoi notre dossier n'avance pas, qu'il trouve ça inadmissible !

Et ce matin coup dur je reçoi une lettre de Mme Bettahar disant je cite " Compte tenu de votre jeune âge nous préférons dans un premier temps d'améliorer la qualité du sperme" (je ne vois pas comment puisque m^me avec un traitement et une embollisation d'un varicocèle il y a un la qualité a diminué et diminue toujours). Et un peu plus loin on lit " En cas d'absence de grossesse spontanée (il approche le taux 0) , nous sommes prêts à rediscuter du recours à l'AMP ! (… est hypocrite car avec eux on ne peut pas discuter, ils font comme eux veulent notre avis ne compte pas).

Autre chose d'important n'allait pas chez la psy du centre Mme Galland qui non seulement ne respecte pas le secret médical (en gros si on pleure ben elle répète tout et on dit après que vous ne pouvez pas faire de tentative car trop émotive) mais en plus vous ment puisqu'elle ne nous a pas soutenu comme elle nous l'avez dit !

Aujourd'hui mon mari et moi sommes dans une impasse, on n'a perdu notre temps et notre argent (car Mme Bettahar demande 50 alors qu'on est remboursé que 22 sans compter les trajets) et nous sommes désemparés. Nous ne faisons plus confiance aux médecins de ce centre ! On a l'impression qu'ils feront tra^ner le dossier ad vitam eternam, et que nous n'aurons jamais notre bébé ! Du coup mon gynéco particulier nous dirige vers Mulhouse !

Je voulais juste témoigner de ce qui nous arrive pour éviter que cela vous arrive aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28096
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages