Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du avoir recours à une FIV au bout de deux ans d'essai

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 585 lectures | ratingStar_86457_1ratingStar_86457_2ratingStar_86457_3ratingStar_86457_4

Simplement quand moi j'ai arrêté la pilule après notre mariage, je pensais que ce serait du gâteau de tomber enceinte : ben oui tu fais l'amour et hop 9 mois plus tard un bébé.

Dans mon idéal je voulais le choix du roi : un garçon en premier, une fille en second, d'âge rapproché.

Bilan : on a dû avoir recours à une FIV ICSI au bout de 2 ans d'essai, on a eu une fille en premier, après l'accouchement et 3 mois après la reprise des câlins (sans protection) là on a eu la chancé inespérée que je tombe enceinte naturellement… d'une seconde fille.

Donc je ne suis pas tombée enceinte tout de suite, je n'ai pas eu le choix du roi, par contre j'ai des enfants (enfin BB2 pas encore là mais bientôt) d'âge rapproché : et pourtant je suis une maman comblée à fond, la plus heureuse : les choses ne se sont pas déroulées comme je les avais programmée et en effet dans les 1ers cycles je tombais de + haut à chaque fois que mes reds débarquaient, pour moi les problème de stérilité ça n'arrivait qu'aux autres et ben non : ça nous a touchés aussi et encore je m'estime très heureuse d'avoir pu y remédier aussi rapidement (2 ans c'est rien comparé à ceux qui ne connaitront jamais le bonheur d'être parents.

Voilà, c'est pas pour te casser le moral, mais avant toute chose, au lieu de te préoccuper du sexe de l'enfant, finis ta plaquette et laisse faire la nature ; je ne te dirai pas "pense à autre chose" car je suis bien placée pour savoir que c'est impossible et qu'immanquablement tu compteras les jours, l'ovulation, peut être même que tu prendras ta température, mais pour nous quand BB2 est arrivée par surprise : j'étais à 100 000 lieux de penser à ça, je n'avais rien compté, et si j'ai fait un test ce jour-là c'est parce que j'en avais marre d'attendre mes règles et de gaspiller des serviettes périodiques, alors j'ai fait comme ds le temps : un test et en général quelque heures après elles débarquaient.

Mais non : cette fois-ci un beau +++++ est apparu et j'ai pleuré de joie devant ma petite fille de 7 mois et je l'ai serrée ds mes bras, elle a été la première à le savoir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86457
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages