Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie d'y croire!!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_91344_1ratingStar_91344_2ratingStar_91344_3ratingStar_91344_4

J'aimerais tellement me sentir moins seule dans mon combat pour avoir un bébé.

J'ai bientot 35 ans, et mon chéri a 39 ans.

Notre parcours pour avoir un bébé ?

-à 25 ans, j'ai rencontré mon chéri, je prenais des pilules.

-à 26 ans, j'ai arreté des pilules, il sait et il ne dit rien.

-à 28 ans, toujours pas de bébé, j'ai consulté de gynéco. J'ai eu des comprimés Clomid (si je me rapelle bien).

-à 30 ans, toujours rien, alors j'ai changé de gynéco. On me prescrit toujours de comprimés + suivi de température. Verdict anovulation totale.

- à 33 ans, encore chez une autre gynéco, mais celle là est bien, j'ai donc piqures de Puregeon (environ 150 UI par piqure le soir) ou de gonal (idem) , suivi d'Ovitrelle. Ovulation absente, mais miracle, j'ovule depuis septembre dernier, mais cela reste très hasardeux.

-j'ai fait 2 IAC, j'en suis à la 3è et dernière IAC. En realité, j'ai fait plus de 6 mois pour faire l'IAC, mais mes ovaires ont pu murir des follicules par 2 fois (d'où 2 IAC) , et à chaque fois, j'ai bien ovulé (courbe de température impec). Mais toujours pas enceinte.

-en juin 2007, 3è IAC, et si échec, pas de traitements en juillet et aout d'autant plus que tout le monde, y compris personnel hospitalier de l'AMP, est en vacances.

-en septembre 2007, 1er essai FIV à Bordeaux, à 110 km de chez moi. C'est le plus près de chez moi…

Voilà mon parcours… Il est vrai qu'au fil des échécs, mon moral s'écroulait comme pas possible !

J'ai crée mon blog :

http://moncorpsmavie.over-blog.com/

J'y raconte un peu mon parcours de FIV, mais aussi ma reconstruction face au passé difficile, mes tentatives de me concilier avec mon corps…

Voilà…

Je pense m'être bien présenté.

Ah oui, mon chéri est adorable, il partage avec moi les difficultés pour avoir un bébé, mais j'avoue que j'ai l'impression que ce n'est pas de la galère pour lui, car il se contente de donner juste du sperme et c'est tout, tandis que j'ai des tonnes de piqures tous les jour…

Ce soir je commencerai déjà la 1ère piqure de gonal… Mais je ne crois plus à l'IAC, je pense alors à septembre 2007 et au 1er FIV…

Je me suis inscrite sur ce forum, en esperant y trouver un peu d'amitié, de compréhension…

Et puis, qui sait, si j'irais à Bordeaux, je serais ravie de rencontrer une femme qui a connu le FIV, qui pourrait être "ma marraine", c'est à dire m'accompagner un peu dans mon combat pour avoir un bébé, me dire du genre "courage ! Je suis passée par là, tu vois ! "… J'ai besoin de croiser le regard, de sentir dans les yeux d'une femme qui passée le FIV, que le combat vaut le coup, que rien n'est foutu… même si au bout de 5 FIV, que la femme aura un bébé par adoption, que sais-je…

Je redoute bien sur d'avoir un moral complètement laminé la prochaine fois…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91344
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages