Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu ma réunion de couple pour ma 1ère fiv

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_69137_1ratingStar_69137_2ratingStar_69137_3ratingStar_69137_4

J'ai eu des râtés avec les pics suivi de bleu énorme (c'est ma petite maman qui m'avait fait l'injection quand je n'osais pas encore les faire toute seule) !!!

Sinon ça y est j'ai eu ma réunion couple, c'était hyper intéressant et instructif, maintenant j'avance vers la fiv plus sereine car mieux informé.

En voici les grandes lignes comme promis :

-présentation de l'équipe médical et de son fonctionnement.

-les principes de la fiv : fiv et icsi.

-la stimulation : 1-le blocage de l'ovulation avec le decaptetyl (ou autre) selon le protocole long (1 seule injection) ou court (1 injection chaque jour) déterminé souvent par l'âge de la patiente ou pour des soucis précis. En sachant que le long est le plus utilisé. Ce blocage est nécessaire pour que le corps ne décide pas du cycle ovulatoire. Ainsi c'est le gygy qui programme tout grâce aux differentes injections.

2-la stimulation (puregon) à faire le soir, à heure quasi identique (à 15 min près pas plus !!! ).

3-surveillance grâce aux dosages hormonaux et aux échos, les 2 sont nécessaire pour être sur qu'il n'y a pas de hyperstymulation.

4-le déclenchement (ovitrelle) 36h avant la ponction.

-la ponction : dure 10min sous anesthesie.

-l'étape biologique.

-le transfert réalisé 48 à 72h après la ponction, pour celle qui connaissent c'est le même principe que l'iac, c'est indolore, pas d'anesthesie. Puis repos pendant 30min. Ensuite reprendre sa vie normale sans efforts trop violent. Traitement hormonal pour la nidation.

-le test de grossesse 12 à 14 jours après, à réaliser même s'il y a des saignements pouvant avoir rapport avec les reds.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69137
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages