Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un bébé miracle !

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 984 lectures | ratingStar_85279_1ratingStar_85279_2ratingStar_85279_3ratingStar_85279_4

J'ai galéré 2 ans pour avoir ce bébé, pour certaines, ce n'est rien je sais à comparer, mais j'ai vraiment trouvé cette attente très longue, stressante, déprimante, angoissante…

5-6 mois après l'arrêt de ma pilule, j'ai commencé à m'inquiéter : pourquoi "ça" ne venait pas ? Je connaissais un peu le monde de l'infertilité car ma meilleure amie était en plein dans les IAC à l'époque. Je commence à prendre de l'homéo pour l'ovulation, reste couchée à la fin du rapport sexuel, redresse le bassin sous un coussin après crac-crac, tente d'analyser mes glaires cervicales et toucher du col de l'utérus… : bref, la joie de l'attente !!!!

1 an après, toujours rien. Je commence à ne pas aller bien, je décide d'aller consulter une spécialiste avec mon mari. Elle nous rassure "1 an ce n'est rien", et on commence doucement à pratiquer les 1ères batteries d'examen. Au bout de quelque temps le verdict tombe : mon mari a des zozos pas du tout en forme (profil OATS). On commence à nous parler FIV. Puis, finalement, au 2ème spermo, c'est un peu mieux, donc IAC de prévue en septembre/octobre de l'année dernière. J'annule tout quand j'apprends que ne n'est pas ma gygy, mais un remplaçant qui fera l'IAC en son absence. Je prends RDV pour mon IAC le mois suivant.

Et là, miracle, je tombe enceinte naturellement. Je suis aux anges vous vous en doutez, mon mari aussi évidemment. J'y crois sans y croire. Je me dis que c'est dingue, que si je n'avais pas annuler mon IAC, ceci ne serait jamais arrivé… Et puis, je commence à m'angoisser pour cette grossesse, une sorte de mauvais pressentiment, et le malheur s'acharne : je fais une fausse couche précoce à un mois et demi. Je suis au bout du rouleau, pourquoi, pourquoi ? Pourquoi ce bonheur si intense se transforme en cauchemar ? Pourquoi j'ai perdu mon bébé ? La vie parait tellement injuste. Je pleure, je pleure, je pleure… Je n'avais plus le gout à rien, envie de rien, j'étais au 36ème dessous. Et puis, je redresse la tête en pensant à ma prochaine IAC début janvier, j'attends donc mon retour de couche avec impatience, en attendant, je déprime quand même pendant les fêtes de fin d'année dernière.

31 décembre 2004 : toujours pas de retour de couches après ma fausse couche. Je commence à y croire de nouveau. Et si j'étais de nouveau tombée enceinte naturellement ? Non, non, ce n'est pas possible avec les problème de mon mari, et je ne suis pas censé avoir ovulée puisque pas de retour de couches… 2 miracles coup sur coup…

Je fais un test ce dernier jour de l'année 2004, et il est POSITIF. J'attends les 12 coups de minuit pour l'annoncer à mon mari. Je suis la plus heureuse des femmes, mais j'ai peur d'une nouvelle fausse-couche, ça durera presque toute ma grossesse. Je me préserve de tout, n'ose plus rien faire… Mais, tout est bien qui fini bien, puisque le 28 août 2005, mon ange est né avec 15 jours d'avance. J'en ai les larmes au yeux en repensant à tout ça. Il se prénomme Antonin, 3kg400, 51,5 cm, et c'est le plus beau des bébés bien sûr !!!

Il va aujourd'hui sur ses 10 mois. Il me comble de bonheur et j'aimerais tellement vous faire partager cette plénitude qui règne désormais dans ma vie.

Ma meilleure amie, qui a eu 4 IAC ratées, 1 FIV ratée, a réussie à avoir sa petite fille à sa 2nde FIV (stérilité inexpliquée).

Croyez-y toujours les filles, je sais, on crois toujours que les miracles n'arrivent qu'aux autres, MAIS NON, je vous assure !!!! Que vous ayez, vous ou votre mari de vrais problèmes d'infertilité, vous pouvez toujours y arriver soit naturellement, soit par la PMA. Je vous envoie plein d'ondes positives, j'espère que ce petit message permettra au moins à l'une d'entre vous d'entrevoir une lueur d'espoir, alors, je serais heureuse.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


85279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages