Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait 3 FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 826 lectures | ratingStar_82387_1ratingStar_82387_2ratingStar_82387_3ratingStar_82387_4

J'ai vécu trois ans de pma, assez mal.

D'abord le clomid, ensuite les iacs, puis les fiv.

Tout d'abord, les examens. Généralement, on te fait faire :

Un test de huner : c'est un prélèvement sur le col de l'utérus après un rapport supposé possiblement fécondant. Pas trop cool, faut prévoir les calins…

Une hystérosalpingographie : c'est pour vérifier l'état de ton utérus et de tes trompes. A savoir, lorsqu'il y a des adhérences, c'est douloureux et l'examen supprimant ces adhérences, les grossesses dans les trosi mosi sont fréquentes.

Un spermogramme et ou spermocytogramme et test migratoire de survie : but : évaluer le nb de spermatozoïdes, les normaux, les pas normaux, les vigoureux et les crevés…

Tu as aussi les dosages hormonaux, notamment le dosage de LH et FSH, pour éliminer les problèmes spécifiques ovariens.

Poru le suivi, ça dépend du traitement.

Le clomid, tu as généralement deux échos pour voir l'évolution folliculaire. Parfois une piqure pour déclencher l'ovulation.

Les inséminations artificielles : euh, j'ai un peu oublié. Deux echos et deux prises de sang si je me souviens bien, avec des inducteurs d'ovulation et un déclencheur d'ovulation.

Le jour de l'insémination, on prélève monsieur, mais il faut 48 heures je crois d'abstinence. Ils examinent le prélèvement et t'injecte les plus beaux.

Les fiv, c'est ce qui est le plus proche.

En général, tu commences par être mise en ménopause artificielle (bonjour les bouffées de chaleur nocturnes…). Au bout d'un certain temps, j'ai oublié, écho pour vérifier que les ovaires sont au repos. Si c'est pas le cas, on attends encore éventuelelemtn en ajoutant des médocs pour forcer le repos.

Ensuite, débute l'induction d'ovulation. L'horaire de la piqure est importante au quart d'heure. Perso, je me faisais les piqures avec un stylo. Ca dure quoi, 15 jours. J'avais moi5 pds et échographies car résultats comment dire… biscornus.

En général, il y a deux voir trois pds et echo quand tout se passe bien.

Lors de la dernière écho, on te donne l'heure de déclencehment de l'ovulation. Bien respecter cet horaire. Perso, le lendemain, je prenais une journée de congés car j'étais kapout.

Environ 48 heures après, on te prélève les… on les met en culture avec les zozos de monsieur et on te prévient, 48 heures après, du résultat.

Replacement du ou des embryons quand il y en a, parfois congélation de ceux qui reste et tu attends 12 jours pour la pds.

Alors à savoir, ça marche plus souvent que ça ne marche pas, mais il y a des cas où ça ne marche pas, ou très mal (insuffisance ovarienne par exemple).

En ce qui me concerne, trois fiv, deux grossesse, un petit garçon de 20 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82387
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages