Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une FIVISCI

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 701 lectures | ratingStar_82211_1ratingStar_82211_2ratingStar_82211_3ratingStar_82211_4

J'ai fais une fivisci (c'est quand ils mettent directement le sperm dans l'ovule pour faire un embryon. Tu peux aller voitr sur fiv france tu recherche dans google pour que ce soit peut être plus clair.

Pour mon cas j'ai commencé le ttt.

* le 2eme jour de mes règles 1 piqure le soir de puregon, les 7 premiers jours,

* puis une piqure matin d'orgalutran et toujours puregon le soir.

* le 8eme ou 9 eme jour du cycle tu as un rendez-vous a la pma (tu appelle le 1er jour de tes règles pour avoir le rendez-vous) pour echographie vaginale et prise de sang (pour voir effet ttt et comment tes ovo evoluent pour voir le jour propice pour la ponction).

* un autre rendez-vous 2 jours après pour echo et pds.

* moi là j'ai du les appeler l'après midi pour savoir si je devais continuer ou pas piqures, en fait ils ajustent le ttt selon résultats pds et echo.

* le 3eme rendez-vous je crois elle m'a dit c'est bon on va pouvoir faire la ponction.

* j'ai appelé l'am, elle me confirme et me dit de faire piqure d'ovitrelle7 pour faire la ponction (piqure à faire 36h avant).

* il arrive que des filles arretent tout là car il y a hyperstimulation, si tout ok alors :

* ponction sous anesthesie locale ou générale c'est toi qui choisi, si tu fais anesthesie générale tu devra prendre rendez-vous avec l'anesthesiste au debut du ttt.

*j'ai fait anesthesie generale ,1 journée d'hospitalisation même pas car a 16h j'étais à la maison.

* a l'hopital ils te disent combien d'ovo ponctionné et ton zhom le même jour devra faire un recueil pour qu'il puisse prendre sperm frais (et moi ils en avaient congelé au cas où il n'y en aurai pas le jour de la ponction).

* 2 ou 3 jour après ils te font un transfert d'embryons si il y en a car ça arrive que les ovo n'evolue pas en embryons.

* ensuite looooongue attente jusqu'à la prise de sang qui te dira si + ou -

En plus j'avais de l'acide folique 3 mois avant le debut du ttt et aussi des ovules pour favoriser la nidation, et apres le transfert c'était même 2 par jour !!!

C'est un ttt fatiguant avec les hormones on pleure on rit on devient, il faut être très dispo, mais il faut être forte car c'est peut être pour un beau bébé qu'on fait tout ça alors il faut garder le moral.

Le ttt s'est passé comme ça pour moi dans mon centre, maintenant tout les centres ne font peut être pas les mêmes ttt !!

En tout cas profite de ton prochain rendez-vous pma pour poser toutes les questions qui te passent par la tête (note toi tout sur une feuille pour ne pas en oublier) car il n'y a pas de questions bêtes et on ne peut pas connaitre comme ça, pour les docs tout leur semblent evident mais pour nous c'est pas le cas !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82211
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages