Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'endométriose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_39655_1ratingStar_39655_2ratingStar_39655_3ratingStar_39655_4

J'ai appris que j'avais de l'endométriose il y a un an, j'ai eu une célio ainsi que les piqure de blocage (décapeptyl) qui te mette ds un état de ménopause, entre les bouffées de chaleur et les montées d'hormones c pas terrible !! Et puis il y a eu le premier essai,

Avec rapport cad : à la fin d'un cycle de blocage, tu fais des piqures de stimulation (fostimon ds mon cas) puis au bout d'une dizaine de jours, et après plusieurs écographies (pour voir si les follicules grossissent) on fait une piqure de déclenchement pour ovuler et ensuite à heure et date bien défini il faut y aller. Bon pour nous ça n'a pas marché (mais franchement c pas évident ds ces conditions !! ).

Il y a un mois, on a recommencé (après avoir rebloqué les cycles) et j'ai fait une insémination artificielle, même principe que ce que je t'ai expliqué précédemment sauf que le jour j c ta gynéco qui insémine le sperme.

Re mauvaise nouvelle : non seulement ça n'a pas marché, mais en plus, ça m'a redéclenché mon endométriose. Enorme déception.

Depuis je suis à nvx sous piqure de blocage, et la suite du pg, c'est fécondation in vitro en octobre (le tps que l'endométriose est à nvx disparu).

Je crois que le mot d'ordre quand on est dans cette situation, c'est avant tout la patience !! Et puis surtout la confiance dans le couple (car c une sacrée épreuve à traverser, il faut être soudés).

Un conseil : moi c mon copain qui me fait toute les injections (blocage, stimulation) c simple ce sont des piqures sous cutanées.

Et bien rien que ça, ça nous a super rapproché et il se sent super concerné.

Aujourd'hui je pense surtout que ça va être long pour moi alors il faut être patiente.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages