Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mal pris le fait de devoir faire une fiv pour tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_45086_1ratingStar_45086_2ratingStar_45086_3ratingStar_45086_4

Je n'ai pas encore commencé le traitement FIV, mais j'ai ressenti une sorte de colère très forte lorsque ma gynéco habituelle nous a annoncé, au vu de nos résultats, que notre meileure chance d'avoir un enfant serait la FIV.

J'ai ressenti une douleur très vive. Un sentiment d'injustice aussi. Et oui, c'est c*n, mais même si ça ne sert à rien et que c'est tout sauf logique, on se dit : "pourquoi MOI ? ".

Ce qui m'a enormèment enervée, c'est l'impossibilté de contrôler ce qui m'arrivait, l'impossibilité de "corriger le tir". C'est très evervant de savoir ce qui cloche chez soi, mais de ne rien pouvoir y faire par soi-même. C'est enervant de se sentir complètement impuissante…

Alors on commence à s'en prendre aux autres en s'y comparant ("X a eu un enfant du 1er coup/alors qu'elle n'en voulait pas et moi j'en meurs d'envie et je n'ai rien") , en se vexant sur des phrases ou des remarques qui parfois peuvent ne pas nous concerner du tout mais qui, vu notre état à fleur de peau, nous touchent plus particulièrement etc…

Moi, mon enérvement s'est arrêté le jour où j'ai réalisé qu'en continuant comme ça j'allais finir par m'apitoyer sur mon sort. Et ça, non merci. Je sais bien que la route est encore longue, que je n'en suis qu'au tout début et que mon "témoignage" vaut ce qu'il vaut.

Mais je souhaite à nous toutes de trouver la force de puiser au plus profond de nous le courage, la sagesse et l'éspoir qu'il faut pour mener à bien notre combat pour être mères. Le jeu en vaut la chandelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45086
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages