Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de "tromper" mes enfants avec un petit troisième

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_61043_1ratingStar_61043_2ratingStar_61043_3ratingStar_61043_4

Après un diagnostic de stérilité au sein de mon couple   , nous avons choisi d'adopter un petit loulou plutôt que de se lancer dans la PMA. L'agrément en poche, voici notre dossier envoyé en Thaïlande. Les mois passent, l'attente se fait longue  , la législation change… bref, nous déprimons sec, pensant ne jamais être parents   . Nous tentons alors notre première FIV, en se donnant une première et dernière chance : BINGO : Louis était conçu au premier essai   . Nous avons maintenu notre dossier d'aodption malgré tout car ce petit chou nous attendait lui aussi au bout du chemin. Nous sommes partis le chercher en décembre 2002   et Louis est né en mars 2003   .

Aujourd'hui, nous aimerions un autre enfant. Finalement nous en aurons deux autres, car nous ne pouvons pas choisir entre les deux manières de concevoir nos enfants .

Bref, après réflexion, nous décidons de refaire une FIV pour commencer. Tout cela, dans nos petites têtes .

Sur le point de prendre RDV chez le gyné, je me pose encore des questions. Et je suppose que chaque maman se les pose avant de mettre au monde un autre enfant. Ayant attendu 4 ans avant de tenir mes enfants dans mes bras, je suis devenue une maman très 'poule' . J'ai peur de 'tromper' mes enfants en donnant naissance à un petit troisième. Je culpabilise un peu… beaucoup même de penser à un autre enfant alors que les deux 'grands' ont respectivement aujourd'hui 3 ans et 15 mois. Et pourtant, j'ai encore envie d'être enceinte, de choyer un autre bébé   et de le voir grandir comme mes deux autres loulous .

Toutes les mamans ressentent-elles ce sentiment ?

Bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61043
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages