Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trois enfants aujourd'hui, mais je n'ai plus d'amis

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_35041_1ratingStar_35041_2ratingStar_35041_3ratingStar_35041_4

L'isolement a duré pas mal d'années, et s'est accompagné d'un éloignement géographique d'avec ma petite bande d'amis, qui n'a rien arrangé. J'aurais pu les appeler, mais pour leur raconter quoi : que ma dernière FIV avait encore raté ? Rien d'autre ne m'intéressait à l'époque. Faire semblant de m'intéresser à leurs enfants ? Je déteste l'hypocrisie.

Je ne les ai pas appelés, le temps a passé, on s'est éloignés.

J'ai trois enfants aujourd'hui, mais je n'ai plus d'amis. La plupart connaissent les grandes lignes de notre parcours, mais pas les détails ; ils ignorent par exemple que deux de nos enfants sont des bébés du double don. Alors ils doivent se dire que j'ai exagéré le problème à l'époque, puisque finalement, "ça a marché". Voire que j'ai menti quand je désespérais de l'échec de "ma dernière FIV autorisée"?

Il y a quelques jours, je me suis réjouie d'avoir un mel d'une de ces amies. En fait, elle me faisait juste remarquer que je ne les avais pas remerciés pour le cadeau de naissance qu'ils ont fait à mon loulou. Pas de "comment ça va ? ", même pas une formule de politesse ; j'avoue que ça m'a fichu le bourdon. Mais pas facile de renouer le contact après des années d'enfermement. A moins d'être hyper sociable de nature.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35041
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages