Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'attaque la 3ème ICSI

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_62546_1ratingStar_62546_2ratingStar_62546_3ratingStar_62546_4

Pour résumer, les deux derniers médecins que j'ai vu à l'américain m'ont dit la même chose. Après le premier, j'ai eu des doutes mais deux avis… et puis cela me parait plausible.

Alors en fait, nous sommes toutes les 2 dans la même situation. Zozos carrément faignants et au départ, tout OK pour nous.

J'en suis à 11 embryons tranférés tous de bonne qualité, en apparence. Je dis en apparence car au microscope il n'y a pas de fragmentation et les miens allaient de 4 à 8 cellules.

Seulement voilà, (je cite,) " c'est comme un ordinateur tout neuf, vous le voyez et vous vous dites il est beau, il va bien fonctionner mais si les programmes à l'interiur sont nuls, vous ne ferez rien avec votre PC".

Donc mes embryons seraient en fait bien de l'extérieur mais trop faibles pour se développer longtemps. Ce qui expliquerait mas FC à 6 semaines suite au dernier TEC. Et le developpement peut s'interrompre à tout moment.

Il n'y a selon ces 2 médecin qu'une explication : la qualité des ovocytes. Moi, je ferais trop d'ovocytes (ce qui explique les bonnes ponctions et le grans nombre d'embryons) mais pas de qualité suffisante. Donc arrêtr du dévellopement.

C'est cooroboré pour ma part par des cycles naturellement long et avec des kystes sur les ovaires un peu trop gros. Tout cela est lié.

Donc, toujours selon les médecins, un donneur de sperme ne changera rien à l'affaire. Nous obtenons des embryons à chaque fois donc, le problème de monsieur est contourné, on ne s'en occupe plus.

Le problème, maintenant ce sont mes ovaires et donc mes ovocytes. Un donneur ne changerait rien.

Du coup, on a essayé un tout pour mettre les ovairtes au repos durant 3 mois et j'ai attaqué la 3ème ICSI hier sous gonal avec une seula ampoule.

Le but est d'obtenir moins d'ovocytes mais de meilleure qualité.

Je te dirai si ça marche d'ici un mois !!!!

En tout cas, ces 2 médecins m'ont convai, cus. Même si cela ne m'a pas fait pliasir. Jusqu'ici, je me disait moi aussi que l'%%IAD était notre dernière chance. Et bien non, ce serait plutôt le don d'ovocyte à la limite… Parceque l'adioption, je n'arrive pas à m'y résoudre.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.Qu'a tu programmé pour la suite avec ton doc ?

A plus.

Julie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages