Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'essaye d'avoir un bébé avec la FIV mais je suis mutée

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_28361_1ratingStar_28361_2ratingStar_28361_3ratingStar_28361_4

Je suis fonctionnaire territorial et je viens de trouver une mutation pour aller travailler près de chez moi, je commence le 1er septembre, c'est super, c'est ce que je voulais.

Je cherchais depuis de nombreux mois. Le fait est que, mon chéri et moi essayons d'avoir un bébé depuis maintenant 2 ans, et que la nature ne veut pas bien faire son travail. Je vous passe les détails personnels, mais nous avons entamé des démarches en AMP (aide médicale à la procréation) : en gros, ma future grossesse est "programmée" . Mais le désir de grossesse n'a rien à voir avec le fait que je vais travailler près de chez moi (dans de meilleurs conditions qu'actuellement où j'encaisse minimum 2h de voiture par jour).

Ça me pose un cas de conscience car je vais commencer le "traitement bébé" pour une fécondation in vitro courant septembre-octobre, si tout se passe bien, ce que nous souhaitons, je serais enceinte vers cette période, disons avant la fin de l'année.

Bien sûr, je n'ai rien dit à mon futur employeur au sujet de l'AMP au moment de l'entretien, surtout que pour une fois, on ne m'a pas posée de question "vous avez 32 ans, et bébé alors ? ".

J'en viens au fait : je culpabilise déjà dans ma tête alors que je n'ai pas encore commencé le nouveau travail, je me dit que si je dois annoncer ma grossesse 6 mois après mon embauche (en comptant le délais de 3 mois) , bah ça le fait pas.

Et puis aussi je vais devoir m'absenter certains jours car le traitement suppose un suivi drastique à l'hôpital avant la ponction. Je devrai inventer des excuses, je ne peux pas leur dire la vérité, de toute manière ça ne les regarde pas.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


28361
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages