Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis OPK

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1354 lectures | ratingStar_52406_1ratingStar_52406_2ratingStar_52406_3ratingStar_52406_4

Je suis OPK avec, en plus, des problèmes tubaires, mais pas encore la chance d'être maman. Donc je peux juste te raconter mon expérience d'OPK en FIV.

Personellement, je réagis trop bien au traitement, même avec de petites doses de traitement. Ce qui fait que je frôle de justesse l'hyperstimulation. J'ai d'ailleurs eu un protocole interrompu à cause du risque trop élevé d'hyperstim'. Mais en décembre 2007 j'ai pu retenter un protocole après 3 mois de repos. Là encore il y a eu un risque d'hyperstimulation, mais cette fois ci mon gynécologoue a stoppé le Puregon (médicament qui stimule la maturation/croissance des follicules) pendant 2 jours afin d'éviter l'hyperstim. Du coup, il a freiné la maturation des follicules, ce qui fait qu'à la ponction sur une grande quantité de follicules je n'ai eu que 2 de bons, qui ont été fécondés et 1 embryon a été transferé. Mais prise de sang négative. Déception, bien sûr, mais pas tant que cela : j'étais heureuse d'avoir pu aller jusqu'au bout du protocole !

Aujourd'hui mon médecin me propose de faire une Maturation In Vitro (MIV) , technique qui consiste à prélever les follicules non pas matures (comme en FIV classique) , mais immatures, afin de les faire maturer in vitro (et ainsi nous éviter tout risque d'hyperstimulation). Cette technique est reservée aux femmes OPK et est relativement récente et elle a le mérite d'être moins lourde que les traitements d'une FIV classique.

Parallélement à cela, je sais qu'il y a des études scientifiques qui ont montré que les OPK ont une résistance à l'insuline supérieure à la normale. Et la prise d'un médicament anti-insulinique peut augmenter les chances d'une grossesse pour les OPK. J'ai une amie qui a suivi ce traitement, parallèlement à une FIV ICSI, et elle est tombée enceinte.

Ceci dit, il y a beaucoup de filles OPK qui sont devenues mamans suite à des FIV classiques ou FIV ICSI, donc tout reste possible. Difficile, mais possible.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52406
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages