Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je voulais porter son enfant à elle dans mon ventre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_38827_1ratingStar_38827_2ratingStar_38827_3ratingStar_38827_4

Difficile de trouver les bons mots pour parler d'un sujet aussi lourd…   j'ai la chance d'avoir eu deux enfants (deux filles) la grande va avoir 12 ans et la petite vient de fêter ses 6 ans.Je me suis en fait déjà posé la question de savoir ce que j'aurais fait si la nature n'avait pas voulue me donner mes propres enfants… et la réponse est que j'aurais TOUT tenté… je sais que envers et contre tout et tous j'aurai eu recours à tout les moyens y compris celui de trouver une mère porteuse.La question m'a été posé il y a quelques années par ma meilleure amie… elle ne pouvait pas avoir d'enfant, elle le savait depuis l'adolescence.Elle ne se posait pas trop de questions à l'époque mais lorsque à l'âge de 23 ans elle c'est mariée…    ce fût vraiment atroce pour elle. Il se trouve que la même année je me retrouvais enceinte après 3 ans d'attente… pas facile de le lui dire, j'avais peur de lui faire mal. Finalement elle l'a pris de manière exceptionnelle. Elle m'a accompagnée ainsi que mon mari pour assister aux échographies et lorsque Valentine est née elle est venue nous voires à la maternité… Je lui ai posé mon petit ange dans les bras et je suis sortie de la chambre… elle en ai ressorti 30 mn plus tard, les yeux rouges et bouffis elle est passé à côté de moi sans rien dire, à pris l'ascenseur et s'en est aller.

Ce n'est que 2 jours plus tard qu'elle m'a rappellé en me disant ceci "il n'y avait que toi pour comprendre. En prenant ta fille dans mes bras et en pouvant pleurer sur elle, j'ai pleuré sur les enfants que je ne porterais jamais" Quelques mois plus tard nous avons longuement parlé de ça et je lui ai dis que pour elle, je pourrai le faire… porter son enfant à elle dans mon ventre et le lui confier après, je pourrai le faire pour elle. Je sais que ma démarche va faire hurler certaines et je le comprend très bien d'ailleur. Mais il ne faut pas se méprendre sur mes intentions, je ne le faisais que par AMOUR pour elle, elle est dans mon coeur comme ma propre soeur et ça fait maintenant 25 ans que nous nous connaissons.Son mari et elle ont finalement choisi l'adoption parce que c'est vrai que ici en Suisse une mère porteuse ça n'existe pas !

Je ne sais pas quelles sont les lois en France mais ici c'est formellement interdit je crois.Je ne dis pas que je le ferais pour n'importe qui, mais je comprend qu'une femme puisse le faire… ne me hurler pas dessus en parlant du lien entre la mère et son foetus, je connais tous ça, j'ai porté mes filles. Je dis juste que parfois par Amour on peut faire des choix qui ne sont pas ceux de tout un chacun c'est tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages