Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'attente est l'étape la plus dure de la fiv

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_44922_1ratingStar_44922_2ratingStar_44922_3ratingStar_44922_4

Je ne vais pas te rassurer en te disant que pour le traitement tu devras vaincre ta phobie des piqures. Mais tu peux te faire aider soit par ton ami soit par une infirmière.

Tout dépend du traitement, protocole long ou court, mais moi j'ai eu pendant 5 jours 1 piqures le soir, 5 jours 2 piqures le soir et 1 jour une piqure le soir pour déclencher l'ovulation, soit 11 jours de traitements. Les effets secondaires sont : petite prise de poids, seins énormes !!! Et une gêne dans on s'assoit (plein de follicules dans les ovaires). Enfin c'est ceux ke j'ai eu, mais on est toutes différentes !!

C'est un peu chiant de s'organiser pour le travail, car il y a plusieurs dosages hormonaux à faire dans les 14 premiers jours + des échographies de contrôles. En fait plus tu en fais et plus tu es sûre d'être bien suivie et de ne pas rater l'ovulation ou de mal répondre (ou trop bien) au traitement !!! Car c'est pas évident de devoir annuler un cycle !!! Le mieux c'est de trouver un centre pas trop loin.

Ensuite : ponction : anesthésie générale, c'est un peu douloureux pendant quelques jours mais bon ! Tout dépend des filles et du nombre de fofos.

Ensuite : attente : Et là c'est TERRIBLE !!!

ENsuite : Transfert et attente PDS pendant 14 jours : Et là c'est l'ENFER !!!!

Puis 14 jours de progestérone à mettre dans le vagin pour aider à une éventuelle nidation !! (moi, j'ai eu quelques effets secondaires : vertiges, gaz).

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas hésiter même si le parcours est un peu sinueux, je mentirai en disant ke c'est une partie de plaisir mais c'est moins contraignant ke ce à quoi je m'attendais. Et puis comme tu le dis il faut faire les sacrifices nécessaires à notre bonheur !!!! Et comme je te le disais l'attente est la phase la plus dur de la FIV, moi j'ai trouvé ke le traitement c'était de la nioniote à côté !!!

Désolée d'être aussi crue mais il faut savoir à koi s'attendre et se préparer psychologiquement au traitement, à la réussite mais aussi à l'échec.

N'hésite pas dans ta démarche, ça vaut vraiment le coup et nous les femmes, on a un seuil de tolérance très élevé !!! Qu'on nous parle plus de sexe faible !!!!!

Si tu as d'autres question…

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44922
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages