Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

La démarche de FIV reste une épreuve difficile dans un couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 811 lectures | ratingStar_44713_1ratingStar_44713_2ratingStar_44713_3ratingStar_44713_4

Je suis très touché que des élèves de1er s'intéresse à ce sujet !

Je ne vais pas être très originale mais cette démarche de FIV reste une épreuve difficile dans la vie de couple. Ça fait réfléchir, on remet pas mal de choses en question.

Mais pour ma part, c'est l'amour qui vaincra ! Le soutien du conjoint est capital pour surmonter les douleurs du traitement et les déceptions.

Un résumé de mon histoire (mais je ne me plains pas car il existe une solution) :

Lui 35 ans et moi 25 ans nous tombons amoureux fous et 2 ans plus tard nous décidons de nous marier. Le plus beau jour de ma vie !

Nous avons ensuite fait l'acquisition de notre nid d'amour ! Toutes les conditions sont réunies pour décider de faire venir une cigogne…

Petits câlins par-ci, petits câlins par là mais toujours pas de bonne nouvelle à crier sur les toits ?

J'en parle à mon gynécologue qui prescrit à mon mari un spermogramme (= récolte du sperme pour mesurer la qualité et la quantité des spermatozoïdes) et pour moi moi une hystérographie.

Et là, la première épreuve !!!!

Il a une azoospermie (= pas de spermatozoïde) c'est un sentiment d'injustice qui m'envahis. Je suis désespérée !!!!

Nous sommes donc redirigés vers un Institut Médical de Reproduction (IMR). Pour notre premier rendez-vous, nous sommes préparés à faire appel à un don de sperme (car de mon côté tout va bien) mais le médecin nous annonce que rien n'est perdu ! Pour cela il faut que Monsieur subisse une biopsie testiculaires (aïe aïe aïe !!!!!!!!! ). E t là, ils arrivent à faire plusieurs paillettes contenant des spermatozoïdes sains mais quand même en petit nombre. Je n'y crois pas ! Je ne pensais pas qu'il y avait une solution (en fait ils ont prélevé à la source de fabrication).

Vu le nombre insuffisant de spermato ce ne sera pas une FIV classique mais une ICSI.

On va donc me ponctionner des follicules contenant des… puis le médecin va pratiquer une incision dans l… et y placer la tête du spermato sous microscope. (ICSI).

Ça paraît dingue mais c'est extraordinaire et surtout ça redonne l'espoir de faire pleins de bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

Puis une fois que la fécondation est faite, il m'a réimplanté 2 embryons et là je "couve" enfin j'espère !

Il nous reste plus qu'à attendre la prise de sang pour confirmer ou infirmer ma grossesse (15 jours après la transfert des embryons).

Et voilà ! J'espère que je ne vous ai pas trop soulé ! Ça fait maintenant environ 1 an que nous avons surmonté la 1 ère épreuve et je souhaite qu'il n'y en ai plus d'autres.

En espérant vous avoir apporter les infos dont vous avez besoin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages