Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

La médecine douce pour favoriser une grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 921 lectures | ratingStar_35058_1ratingStar_35058_2ratingStar_35058_3ratingStar_35058_4

En presque 4 ans, sans aucune cause à notre infertilité, mon mari et moi (surtout moi d'ailleurs) , sommes passés par une dizaine de stimulations ovariennes, 4 inséminations artificielles, une fiv, un transfert d'embryon congelé… tous négatifs !

Pour ma 2è fiv, la gygy me dit que dorénavant une consultation psy est obligatoire. J'y vais une fois, ça me plait énormément, puis 2, puis 3. Beaucoup de choses se révèlent et se débloquent, elle réussit à me faire parler de choses que j'avais enfouies, notamment la séparation, à 3 mois, d'avec ma mère qui a dû être soignée pour une grave dépression du post-partum… Bref, certaines choses se sont débloquées, ça m'a fait un bien fou. Elle m'a fait parler de mes problèmes de santé, je lui ai dit que j'avais de fortes douleurs aux genoux depuis plusieurs mois, des problèmes de dos, d'asthme et aussi des problèmes digestifs. Elle me dit que tout ceci est lié à la région lombaire, et que je devrai voir un ostéopathe car la zone gynécologique aussi est reliée aux vertèbres lombaires.

Elle me conseille quelqu'un qu'elle connait, qui est très bien, et elle me prévient qu'il est possible qu'il fasse un travail en interne.

Je vais donc le voir, effectivement il m'explique que la fécondation puis la nidation ne peuvent bien se faire que si l'utérus est correctement vascularisé, pour cela il est important que l'équilibre soit rétabli notamment au niveau des ligaments, et que tout cela est commandé à partir de la vertèbre lombaire n°3. Il m'explique qu'il va d'abord faire un travail externe, puis, si ça ne marchait pas, qu'il ferait un travail interne : il assouplirait progressivement le col de l'utérus, pour en améliorer la vascularisation. J'ai eu 2 séances : il a fait un travail externe, plus les genoux, et depuis je n'ai plus aucune douleur aux genoux, alors qu'avant sans corticoïde matin et soir, je ne tenais pas debout. On avait prévu une troisième séance un peu plus tard en interne, mais je n'en ai pas eu besoin, ma 2è fiv a marché.

Est-ce son travail, est-ce autre chose ? Je ne sais pas, mais je crois énormément en ce qu'il a fait. Ce traitement m'a couté 90€, remboursés par ma mutuelle, ça m'a relaxée, et j'y crois beaucoup.

L'ostéopathe m'avait expliqué que si la zone n'était pas correctement irriguée, on pouvait faire ce qu'on voulait, ça ne prendrait pas, et que même si ça prenait, ça ne tiendrait pas jusqu'au bout.

Voilà, désolée pour la tartine, mais je voulais vous faire part de mon expérience, si vous avez la chance de connaitre un bon ostéopathe, allez-y, ça vaut la peine d'essayer.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


35058
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages