Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le gynécologue décide de ta FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_54089_1ratingStar_54089_2ratingStar_54089_3ratingStar_54089_4

Didie.

Sacré parcours de, pitain ta gygy.

Mais bon, maintenant tu as ton rendez-vous pma c'est la principal.

Alors pour la décision insimination ou fiv c'est le gygy qui va ta suivre en pma qui décidera en voyant les résultats de tes exams.

La demande ALD, c'est une demande de prise en charge à 100% pour tout ce qui va toucher au parcours pma, c'est ton gygy qui en fera la demande et toi tu devras envoyer les papiers à la sécu, au moins après tu es tranquille, tout sera pris en charge et tu n'auras plus d'avance d'argent à faire.

Ne stresses pas pour ton 1er rendez-vous, en fait il va te monter un dossier, donc n'oublies pas d'ammener tout les exam vous concernant toi et ton homme, ensuite il va vous en prescrire d'autres, souvent que tu as déjà fait mais bon, ils en veulent des récents, et par exemple le mien veut que j'aille les faire dans la clinique avec qui il coopère .

Alors soit il va te dire direct fiv ou iac, soit il va vouloir attendre d'autres résultats .

Pour tes minis follicules, de toute manière ça ne posera aucun problème, car que ce soit fiv ou iac, ils donnent souvent un ttt de stimulation ovarienne, donc de bons gros follicules.

Pour ton jeune âge, laisse tomber commence pas à angoisser pour ça, eux ce qu'ils veulent c'est que tu ai minimum 2 ans d'essais infructeux, et en plus il y a un problème, donc zen, ce n'est pas à eux de décider l'âge ou on veut des enfants, mais de nous aider à les avoir, je suis confiante pour toi sur ce point là.

Perso, moi je suis suivie dans le sud de la France, on a 26ans, en essais de puis mai 2006 , et pour nous ce sera fiv icsi, car mon homme à un ttt à vie qui nous empêche d'avoir des enfants naturellement, donc cet été il a arrêté son ttt quelques temps pour pouvoir faire des receuils de sperm et une fois le tout au frais, il a pu reprendre son ttt, en fait on a été envoyé en pma par le docteur qui le suit, c'est pour ça qu'on a pas les 2ans d'essais voulu, mais on a le problème donc.

Je pense que pour toutes ça va vite (enfin j'espère) , mon 1er rendez-vous fin octobre et si tout va bien fiv en janvier, donc même pas 3 mois.

Une autre même sur le forum vient d'avoir sa fiv et pour elle aussi ça a été vite ,

Si tu veux venir sur ce post tu seras la bienvenue.

C'est le post de Cat : "le club des hypo qui se joint à nous"
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54089
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages