Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les synéchies ne sont pas une fatalité !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_47188_1ratingStar_47188_2ratingStar_47188_3ratingStar_47188_4

Voilà, je suis enceinte de 12 SA, c'est formidable ! , je suis là aussi pour témoigner que les synéchies ne sont pas une fatalité, et que même si c'est un combat long et difficile, l'acharnement paye.

Tout d'abord je voulais féliciter Sassa pour ses 2 petits bouts qui ont l'air en pleine forme, je suis contente aussi pour Caro et Nohl, tout semble se dérouler à merveille et je sais que pour Mimimoi, ton tour est proche.

Je vous résume en 2 mots mon histoire, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue, ça peut toujours servir à d'autres.

Pb de zozos chez mon mari, donc direct fiv icsi en juin 2003, qui marche du 1er coup, un petit Raphaël en fèv 2004. Curetage.

1 mois après mon accouchement pour cause de rétention placentaire. Sept 2005 fiv pour bb2, après 10 mois et 3 échecs, on se rend compte par hasard (c'est dingue de devoir toujours se débrouiller seule avec ces histoires de synéchies ! ) que j'ai des synéchies sur la quasi totalité de mon utérus. 1ère opération en août 2006 par le… Hamou (dont j'ai largement vanté les mérites ! ) re-fiv en nov 2006 mais échec, il reste une synéchie au fond de l'utérus qui paraissait minime à l'examen. 2ème opération en mars 2007, la synéchie s'avérait plus importante, il restait encore de la cavité derrière, invisible lors de l'hystéroscopie. Les suites de l'opération se passent bien, je retrouve les cycles de mon adolescence, fiv en juin dernier dans des conditions enfin optimales et ça a marché ! Sur les 3 embryons implantés, 1 s'est accroché. J'ai hésité à venir vous raconter mon histoire tout de suite, car il me reste encore 2 semaines pour être à 3 mois complets et j'ai eu 2 grosses frayeur le 1er mois, des saignements, même si les échos sont normales, c'est super flippant… Je viens de rentrer de vacances où j'ai pris 10000 précautions et je suis encore arrêtée une semaine, prochain rendez-vous et écho mardi prochain, les saignements se sont calmés, j'espère que je tiens le bon bout !

Voilà les filles, je pense bien à vous, je viendrai prendre et vous donner des nouvelles régulièrement, j'espère que nous sommes un message d'espoir pour toutes les filles qui sont en galère de synéchies, j'ai une pensée particulière pour Mimimoi qui va y arriver très vite, c'est sûr ! Et Alex, je ne te connais pas encore, mais courage !

Je vous embrasse toutes,

A bientôt,

Vanessa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47188
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages